Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des fans de Jimmy Page

• 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 102 838 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
861

Interview de Jimmy Page dans l'émission Popopop icon_bravo.gif !

862
un petit déterrage pour une vieille photo de Jimmy page jouant sur la Les Paul 59 de Keith richards lors d'une session au studio de Andrew Oldham.

guitares-2610764.jpg

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

863
Je connaissais l'image, j'ignorais que c'était le 59 de KR !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

864
Pour ceux que ça intéresse, un long entretien de Page sur les origines de LZ a été diffusé sur France inter dans Pop pop pop. Podcastez !

865
comme quoi, même une histoire 1000 fois rabâché, on en apprend toujours.
je viens de découvrir que c'était John Entwistle le vrais inventeur du patronyme "Lead Zeppelin"...:8O:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

866
Hasard ou pas, le weekend dernier j'ai ressorti de l'étagère cet OVNI à la limite de l'escroquerie à l'époque ou Jimmy page est indiqué en tête de liste avec John Paul Jones.

81UQ%2BKTMaCL._SX355_.jpg

En fin de LP, un titre pas exceptionnel mais ou on peu reconnaitre (enfin) le phrasé de Page. ( contrairement a ce qui est indiqué sur Youtube, Bonham ne participe pas a cet LP).

Le reste du disque est un Lp de reprise de rock 'n'roll avec quelques truc sympa comme la reprise de Lovin up a storm avec Jim Sullivan et albert lee et le think it over avec encore Page et que led zep reprenait parfois dans le medley rock'n'roll de Whole lotta love

867
Hum.. Je ne dirais pas que c'est de la daube, mais ça ne vaut quand même pas très cher.
868
Disons que c'est très inégal. Certains morceaux sont bons, d'autres moyens. Je l'ai sous un autre pressage. Ca devait être le disque du chanteur, mais ils ne l'ont pas sorti à l'époque parce que les musiciens étaient plus connus que lui. :-D
J'aime bien Burn up et One long Kiss.

869
effectivement , One long Kiss est pas mal mais ce n'est pas Jimmy Page qui joue sur ce morceau mais Jim Sullivan et albert Lee.

870
Oui, c'est tout l'art de ce disque que de jouer sur l’ambiguïté : qui joue quoi ?