Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des fans de Jimmy Page

• 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 103 044 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
961
A force de lire des trucs sur Jimmy Page, j'ai fini par acheter une pédale fuzz Tone Bender MK II :aime: version de British Pedal Co. Beaucoup trop chère mais bon... En tout cas c'est vrai qu'en mettant le potard Attack sur 9h on a un son très proche du riff de Whole Lotta Love. Reste plus qu'à composer des riffs inspirés !
962
Jamais je n'oserais acheter un matériel similaire à Jimmy Page car utilisé par moi ça serait tellement décevant!
963
Ma première gratte électrique était une Les Paul. Mais j'ai très vite arrêté de me prendre pour Page et j'ai revendu la guitare :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

964
J'aime assez quand Page utilise sa Telecaster. Bon, après le premier album, il ne l'a plus beaucoup sortie. Mais il a fait le solo de Stairway To Heaven avec.. Moment de grâce exceptionnel!
965
C'est marrant Stairway to Heaven ne m'a jamais transcendé, pour moi ça sonne un peu comme un tube pop FM. Je pense que son succès est surtout dû à la progression ballade -> heavy qui était vraiment novateur. Moi qui ai découvert ça dans les années 90's, Bohemian Rapsody reste mon modèle pour cette figure de style.
966
Comme je l'ai dit, Stairway, je m'en suis lassé assez vite. Mais le solo est exceptionnel.
967
Ah quand même, Stairway... Une longue progression, toute en finesse et puissance.
968
Oui, c'est génialement foutu, le tube parfait. Mais on en fait vite le tour.
969
Oui, les paroles sont à l'avenant. Avec moi, ça fonctionne toujours. Bon, à écoutes espacées ; le plaisir de le jouer aussi.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 18:00:33 ]

970
Parmi les tubes sacrés de Led Zeppelin, je plus Kashmir que Stairway, par exemple..