Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 796 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
901
Très intéressante vidéo. Merci Berzin!

Citation :
des pièces que je ne lui connaissais pas, le résonnateur par exemple, peut-être celui de Hat's off to Roy Harper ?

Certainement, oui! Et ça me fait plaisir de voir cette National, car j'ai toujours beaucoup aimé ce morceau!

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 09:19:34 ]

902
J'ai acheté le gros livre "Led Zeppelin - La Totale - Les 94 Chansons Expliquées" de Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin.
Je l'ai commencé et n'en suis pour l'instant, dans l'ordre chronologique, qu'entre le premier et le deuxième album. Mais je peux d'ores et déjà dire que ce bouquin est une somme. Outre des informations d'ordre plus général sur le groupe et chaque album, toutes les chansons sont passées au crible et aucun détail concernant l'inspiration, l'origine (si c'est une reprise), l'enregistrement et le devenir de celles-ci n'est négligé par les auteurs. Ça me permet de réécouter les disques en remarquant des choses auxquelles je n'avais jamais prêté attention. Et c'est aussi plaisant de savoir comment les sons ont été obtenus notamment en ce qui concerne les guitares. La lecture permet aussi de réaliser combien Page fourmille d'idées et est un producteur génial pour sa propre musique, que Glyn Johns, simple ingénieur du son avait parfois du mal à suivre. Mais Jimmy Page ne lançait jamais une idée au hasard. Résultats des courses, alors que ça ne fait jamais que cinquante-cinq ans que j'écoute ce disque avec l'oreille du fan, il m'apparait maintenant sous un nouveau jour. Dire que je n'avais jamais réalisé à quel point la grosse caisse de Bonham est époustouflante dans "Good Times Bad Times". Et tant de choses! Accessoirement, le livre est illustré d'un tas de chouettes photos que je ne connaissais pas pour la plupart. Bref, on a ici une bible pour tous les passionnés de Jimmy Page et de son groupe!
903
Ah oui il a l'air cool ce bouquin. Moi je viens de lire une biographie en ligne (http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?t=998) également très intéressante, j'ai appris de nouvelles choses bien que j'ai déjà lu sur le sujet.
Je me suis notamment rendu compte qu'à partir de 1975 et le l'accident de voiture de Robert Plant il y a vraiment quelque chose qui change et qui sera le début d'une sorte de descente inexorable pour le groupe jusqu'à sa fin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

904
L'accident de la route et sans doute plus encore la mort de son fils Karac et l'absence de Page à l'enterrement.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

905
Tout s'est enchaîné par la suite. Page héroïnomane, Bonham dépressif et alcoolique, Jones prend le contrôle en studio, des tournées sont annulées et le punk arrive au pire moment pour le groupe... Bref après 75 Led Zep est en crise, bien loin de la folie euphorique de la première moitié de sa carrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 19:48:53 ]

906
C'est curieux de constater que les deux super groupes "UK" du moment, Led Zepp et The Who, n'aient pas survécu à la disparition de leurs respectifs (et magiques) batteurs.
907
Je trouve toujours stupéfiant (!) le delta qui existe entre les prestations scéniques catastrophiques de Page entre 77 et 80 d'une part et les albums studio toujours irréprochables de la même période.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

908
Désolé pour John Paul Jones qui s'est beaucoup investi dedans, mais pour moi "In Through The Out Door" est le seul album du groupe que je trouve franchement mauvais..
909
Quand je dis irréprochable, c'est point du vue jeu de Page, en concert à cette époque, il a les doigts "collés" au manche, mais en studio, ça joue.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

910
Oui, en effet, techniquement, ça reste irréprochable. Il se produit des miracles en studio.. Le bouquin que je suis donc en train de lire éclairera-t-il notre lanterne sur cette période?

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:45:08 ]