Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 101 792 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
971
J'ai ouï-dire que Plant avait garé sa tire et appelé une station de radio en leur signant $100.000 cash s'ils s'engageaient à ne plus diffuser ce titre, tant il en avait marre de l'entendre sur toutes les ondes :mrg:.

- - -
ED./ Je parle de "Stairway ...".
Et méga + 1 pour "Kashmir".

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 18:12:49 ]

972
Ha, ha. Une rançon de la gloire méconnue.
973
Bon, "Stairway To Heaven" n'a "que" 900 millions d'écoutes sur Spotify contre un milliard cinq cent millions pour "Dreams" de Fleetwood Mac, par exemple.
974
Si les gens avaient du gout, ça se saurait... :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

975
Je n'avais pas écouté "Houses Of The Holy" depuis bien longtemps. J'en ai refait le tour hier soir avec plaisir. Quand il est sorti (j'étais bien jeune), j'avais été plutôt déçu. Avec le recul, c'est pourtant un fort bon disque. Bon, autant le dire tout de suite, il y a deux morceaux que je trouve un poil en dessous (The Song Remains The Same) et pas mal en dessous (The Ocean). Mais on y trouve aussi deux chefs d'œuvre: "No Quarter" (merci John Paul Jones) et "The Rain Song" qui est d'une beauté saisissante avec de fantastiques orchestrations de guitares et de mellotron. Le reste du disque est amha, de très bonne qualité. Je comprend que certains puissent être rebutés par "D'yer Mak'er", qui n'est pas très "Zeppelinien". C'est un peu le "Obladi-Oblada" de Led Zeppelin! :mrg: Perso, je trouve ce clin d'œil fort réussi (il faut aimer le reggae ou le rock-steady). Dans l'ensemble, cet album est tout à l'honneur de Jimmy Page et son groupe qui ne se sont pas endormis sur leurs lauriers et qui ont choisi de faire quelque chose de neuf, et donc risqué, plutôt que de caresser leur public dans le sens du poil.
Accessoirement, la pochette est pour moi une des plus belles de l'histoire du rock.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 11:33:03 ]

976
Tout cela est très vrai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

977
Du coup, comme on pouvait s'y attendre, le disque s'est fait descendre par les chroniqueurs. D'un autre coté c'était un peu une habitude: La presse n'a jamais été tendre avec Led Zeppelin, à l'image de Rolling Stone qui a systématiquement éreinté le groupe, pour une raison que je ne m'expliquerai jamais.
978
J’adore The Ocean :mrg:
Ce riff


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

979
Ah mais le riff est pas mal, oui. Il a d'ailleurs été samplé par les Beastie Boys. Mais perso, je trouve le morceau assez mal foutu, sans clarté.. confus, disons. Bon, c'est mon impression. Par exemple déjà quand j'étais môme je n'aimais pas le break où Plant fait des "na, na, na". Mais bon, on peut sans doute percevoir le morceau différemment et si il te plait comme il est, c'est très bien.
980
de toutes façons Plant c'était le maillon faible de Led Zep


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare