Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 100 177 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
1001
Compte tenu de mon âge vénérable, j'ai la chance de les avoir vu en 1980 à Zurich. C'était super mais hélas j'étais un peu loin de la scène et à l'époque il n'y avait pas d'écrans géants. On trouve l'enregistrement son et deux mini videos sur youtube, plus aussi la setlist :
01 - Train Kept A-Rollin' (Tiny Bradshaw cover)
02 - Nobody's Fault but Mine (Blind Willie Johnson cover)
03 - Black Dog (Out on the tiles Intro)
04 - In the Evening
05 - The Rain Song
06 - Hot Dog
07 - All My Love
08 - Trampled Under Foot
09 - Since I've Been Loving You
10 - Achilles Last Stand
11 - White Summer/Black Mountain Side
12 - Kashmir
13 - Stairway to Heaven
Rappel
14 - Rock and Roll
15 - Heartbreaker
1002
Pourtant, les concerts de 80 ne sont pas ce qu'ils ont fait de mieux, la drogue faisait des ravages. Mais j'imagine malgré tout que c'était une belle expérience. Je n'ai pas vu Led Zep hélas, mais juste Page et Plant à deux reprises, à Paris (avec rencontre de Plant devant son hôtel) et aux Eurokéennes.

 

1003
J'aurais donné cher pour les voir dans la première moitié des années 70, mais il aurait fallu que je sois encore un peu plus vieux.
1004
Citation :
Le seul truc qui peut me gêner avec Plant, c'est quand il en fait trop, beaucoup trop en partant dans tous les sens, à la limite du n'importe quoi genre scat, c'est ce qui fait par-exemple que je n'ai pas du tout aimé le live How The West Was Won.

Bah, c'était la mode à l'époque : une sorte de joute entre chanteur et guitariste ; je pense à Ian Gillan et Richie Blackmore de Deep Purple ou certains groupes qui sont passés à Woodstock.
J'ai été comme toi, j'ai longtemps peu apprécié How the west was won mais je le réécoute avec plaisir maintenant.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 14:45:52 ]

1005
J'ai vu Robert Plant à je ne sais plus quel festival entre 2005-2010 , il jouait avec la notoriété de Led Zep, genre il annonçait une chanson de son nouvel album et balance Black Dog. J'avais vraiment apprécié que sur un festival de tournée promotionnelle, la moitié des titres étaient de Led Zep, il était là pour faire plaisir au public. Il chantait toujours aussi bien et n'en faisait pas trop. A la même époque j'ai vu Deep Purple et Ian Gillian ne pouvait déjà plus chanter Highway Chile. Revu 10 ans plus tard, on sent qu'il force pas mal. Et en première partie : Rival Sons, moi je serais venu rien que pour eux, leur son est plus sombre mais ils sont vraiment dans la veine hard des 70's
1006
La première fois que j'ai entendu Led Zeppelin quand j'étais môme, ce qui m'a tout de suite fait halluciner, ce sont les hurlements de Plant dans l'intro d'Immigrant Song. Je trouvais ça extraordinaire. Il a quand même des possibilités vocales incroyable. Et une façon de chanter qui n'appartient qu'à lui, et qui innovait complètement, à l'époque du premier album on comprend que ça ait pu surprendre.
1007
Citation :
ce qui m'a tout de suite fait halluciner, ce sont les hurlements de Plant dans l'intro d'Immigrant Song. Je trouvais ça extraordinaire.


La grosse réverb sur la voix était également un effet extraordinaire à l'époque
1008
Enfin c'est sûr qu'il ne ménageait pas sa voix, et comme en plus il était fumeur, tout ça a abouti à une opération des cordes vocales avant "Physical Graffiti". Il ne s'en est pas mal sorti, même s'il a un peu perdu dans les ultras aigus..
1009
C’est une drôle d’idée que de penser qu’il y avait un maillon faible dans Led Zeppelin.
Écoutez les duos de Robert Plant avec Alisson Krauss. Il est toujours pertinent et émouvant même si la voix a évoluée.

on en a gros !

1010
Oui. Pour moi, c'est évident que c'est un chanteur d'exception, même si certains peuvent trouver qu'il en fait un peu trop. C'est son style.