Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des fans de Jimmy Page

• 1 288 réponses
  • 73 participants
  • 102 795 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le sujet de la discussion
991
La double manche est toujours de sortie :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

992
On parlait de ratage, je n'ai jamais trop aimé le concert de l'O2. Par exemple, je réécoutais Since I've been loving you, je trouve que Page joue beaucoup moins bien que sur l'album Page & Plant, qui reste ma version concert préférée de cette chanson. A l'O2, il est moins inspiré, joue moins proprement et surtout le son de guitare est un peu "fouilli" je trouve, ça manque d'intelligibilité.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

993
Robert Plant avait de beau restes, quand même. Dommage que sa voix soit un peu en retrait dans le mix. En fait, c'est la guitare qu'on a voulu mettre trop en avant.

Rumble! Jimmy Page a toujours dit à quel point ce morceau l'avait influencé. Par contre, je ne sais pas pourquoi il le joue à la douze cordes.. N'aurait-il pas pu avoir un son plus massif avec une simple six cordes? Enfin c'est bien de rendre hommage à Link Wray.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 15:09:56 ]

994
Citation de Polaroil :
de toutes façons Plant c'était le maillon faible de Led Zep

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier Plant, sa voix et sa façon si particulière de chanter. Mais pour moi il est indissociable de Led Zep et comme les 3 autres contribue de manière exemplaire à l'unité et à la qualité du groupe.
En revanche je n'avais jamais entendu parler des doutes de Page le concernant. Je n'ai jamais rien lu de tel dans les (nombreuses) bios du groupe que j'ai pu lire.
Le seul truc qui peut me gêner avec Plant, c'est quand il en fait trop, beaucoup trop en partant dans tous les sens, à la limite du n'importe quoi genre scat, c'est ce qui fait par-exemple que je n'ai pas du tout aimé le live How The West Was Won. Il est en roue libre, c'est la fête du slip des vocalises idiotes et mal venues. Avis perso bien-sûr car en dehors de ça sa voix m'a toujours fasciné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 18:23:39 ]

995
Oui, les doutes de Page, ça m'a surpris aussi. Ils en parlent dans le livre que je suis en train de lire. Enfin, ça n'a pas dû durer bien longtemps.
996
Page a bien le droit de jouer moins bien, il n'est pas loin d'avoir 80 ans. Si on me demande de faire encore mon métier a cet age là, je serais moins performant ( un truc que Macron et les autres ne sont pas capables de comprendre ...)
Je suis d'avis qu'il y a un moment ou ils ont le droit à la retraite et s'éloigner de la vie publiques surtout depuis que j'ai vu Johnny Winter complètement grabataire sur sa dernière tournée. Il reste encore quelques guitaristes de mon époque de prédilection ( Gilmour, Page , Santana, Mike Oldfield ... ) je ne leur en voudrais pas de ne plus faire de tournées ou de nouveaux albums.
Gilmour avouait après sa dernière tournée qu'il n'avait pas bossé assez, du moins pas comme à l'époque. Bon ça ne l'a pas empêché de scotcher son public ! Mais lui il est clean, des mecs comme Keith Richard ou Santana par exemple o, l'air complètement cramés dans les interview.

997
Oui, sans doute, ceci étant le concert de l'O2, c'était il y a 15 ans. C'était pas si loin de la période Page et Plant (une dizaine d'années après).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

998
Je suis d'accord avec Storky. D'ailleurs à vrai dire je préfère que les vieux prennent leur retraite, globalement. Dans le monde de l'art et du showbiz c'est encore plus vrai, ça me fait de la peine qu'ils persévèrent pour la plupart. Y'a qu'à voir les derniers concerts de Renaud...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

999
si les gens sont assez masos pour voir leurs idoles alors qu'elles ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes, difficile de les retenir...

x
Hors sujet :
j'ai utilisé pendant plusieurs années tous mes canaux diplomatiques, épuisé mes fonds secrets pour finalement réussir à faire ajouter un S à club des fanS de Jimmy Page.

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 21:58:46 ]

1000
Ben y a de la frustration à ne pas les avoir vu, j'aurai tellement aimé voir Jeff Beck. Pis John Paul Jones, faut pas oublier que c'est a cause de lui que j'ai acheté ma première basse. Lemon song et ramble on m'ont fait passer sur 4 cordes