Sujet Recensement des fans BC Rich
- 404 réponses
- 51 participants
- 17 684 vues
- 19 followers
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 13:26:01Recensement des fans BC Rich
Moi j'aime bien BC rich j'ai failli m'acheter une NJ KKV
mais je n'aime pas du tout la mockingbird et la bich
j'adore la V, et la warlock surtout
mais je n'aime pas du tout la mockingbird et la bich
j'adore la V, et la warlock surtout
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 04/04/2007 à 13:54:35
Citation : Les KK sont en érable, pas en acajou
Ben oui, c'est ce que j'ai dit.
La Mockingbird et la Bich font précisément partie des modèles que je préfère, avec la Jr V, l'Eagle et l'Ignitor.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
342 Posté le 04/04/2007 à 14:19:46
J'avions pas vu ton post l'Hami, sorry
Anonyme
464
343 Posté le 05/04/2007 à 02:06:34
Jms j aurai cru que ce topic bidon en reponse au "fan de jackson" serait encore la huhu
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 05/04/2007 à 11:33:01
Il était bidon dans son intention, mais sur le fond il ne l'est pas car il y a vraiment des personnes qui apprécient beaucoup BC Rich, de vrais fans de cette marque, malgré la mauvaise publicité qui lui est trop souvent faite à tort.
D'ailleurs tu auras noté que le titre a été modifié pour qu'il ne soit plus ce topic bidon que tu as créé. ;)
D'ailleurs tu auras noté que le titre a été modifié pour qu'il ne soit plus ce topic bidon que tu as créé. ;)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 05/04/2007 à 12:01:04
Ui, bah la mauvaise pub ils se la font eux même avec les séries Platimum et assimilés
Alors que quand tu vois les NJ qui ont vraiment un bon rapport qualité prix ...
Alors que quand tu vois les NJ qui ont vraiment un bon rapport qualité prix ...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 05/04/2007 à 14:27:35
Certes, les modèles Platinium n'étaient pas fameux, ceux de la série Bronze encore pire, mais ils avaient un prix en rapport. Quand on parle de rapport qualité/prix on ne parle pas de critique de la qualité seulement.
Par exemple, les PRS sont certainement des guitares de très haute facture, mais je doute que leur rapport qualité/prix soit digne d'être loué.
Quand je faisais allusion à la mauvaise publicité faite à BC Rich, je voulais parler d'une critique négative et générale de la qualité de toutes les BC Rich indifféremment. Cela m'a toujours semblé venir d'un énorme préjugé sur le style des instruments qui partirait d'un raisonnement primaire : guitares aux formes non conventionnelles = guitares d'ados pré pubères qui veulent avoir l'air méchant = guitares de merde. Ce qui est bien évidemment faux puisque les BC Rich américaines ont toujours joué dans la cour de l'excellence, mis à part deux périodes sombres (1989-93 et 2000-2004), et les modèles NJ ont toujours été d'une qualité équivalente à leurs concurrentes sur le même secteur de la guitare de moyenne gamme.
En revanche, on peut chier sur Algam qui ne propose jamais l'intégralité de la gamme BC Rich et qui de toutes façons le fait toujours avec énormément de retard, raison pour laquelle certains magasins arrivent encore à proposer les inénarrables Platinium.
Par exemple, les PRS sont certainement des guitares de très haute facture, mais je doute que leur rapport qualité/prix soit digne d'être loué.
Quand je faisais allusion à la mauvaise publicité faite à BC Rich, je voulais parler d'une critique négative et générale de la qualité de toutes les BC Rich indifféremment. Cela m'a toujours semblé venir d'un énorme préjugé sur le style des instruments qui partirait d'un raisonnement primaire : guitares aux formes non conventionnelles = guitares d'ados pré pubères qui veulent avoir l'air méchant = guitares de merde. Ce qui est bien évidemment faux puisque les BC Rich américaines ont toujours joué dans la cour de l'excellence, mis à part deux périodes sombres (1989-93 et 2000-2004), et les modèles NJ ont toujours été d'une qualité équivalente à leurs concurrentes sur le même secteur de la guitare de moyenne gamme.
En revanche, on peut chier sur Algam qui ne propose jamais l'intégralité de la gamme BC Rich et qui de toutes façons le fait toujours avec énormément de retard, raison pour laquelle certains magasins arrivent encore à proposer les inénarrables Platinium.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 05/04/2007 à 14:40:17
J'ai une NJ series et j'en suis pas mal content ma foi pour m'amuser un peu. Je ne regrette pas mon achat d'occaz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 05/04/2007 à 21:25:15
Citation : mais ils avaient un prix en rapport.
Nan, en France les Platinum étaient bien bien trop cher
Le prix des NJ en Allemagne
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
349 Posté le 05/04/2007 à 22:10:43
Oui, mais moi ça fait un moment que je n'achète plus en France, monsieur, excusez mon ignorance.
J'ai quatre guitares, toutes achetées à l'étranger.
Sérieusement, les tarifs des revendeurs français sont carrément trop élevés sur la plupart des articles. Je pense que ça doit venir du fait qu'il n'y a pas en France de très gros magasins comme Thomann, Musictore ou Musik Produktiv, capables de négocier de très gros volumes, et donc de proposer des prix attractifs.
Pour les BC Rich, question choix et tarifs il faut se tourner vers les USA, c'est imbattable.
L'inconvénient c'est que tu ne peux pas essayer l'instrument avant de l'acheter, bien sûr...
J'ai quatre guitares, toutes achetées à l'étranger.
Sérieusement, les tarifs des revendeurs français sont carrément trop élevés sur la plupart des articles. Je pense que ça doit venir du fait qu'il n'y a pas en France de très gros magasins comme Thomann, Musictore ou Musik Produktiv, capables de négocier de très gros volumes, et donc de proposer des prix attractifs.
Pour les BC Rich, question choix et tarifs il faut se tourner vers les USA, c'est imbattable.
L'inconvénient c'est que tu ne peux pas essayer l'instrument avant de l'acheter, bien sûr...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 14/05/2009 à 21:46:36
Ayé, j'ai ma première Rich
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple
Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport
Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.
Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14
- < Liste des sujets
- Charte