Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Folk ou classique

  • 95 réponses
  • 10 participants
  • 5 616 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Folk ou classique
Bonjour a tous ; je vais bientot me lancé dans la guitare mais j'ai besoin de savoir si il mefaut une folk ou une classique


j'aimerais jouer genre du damien saez ; de red hot ; et d'autres truc du meme genre

alors il me faut quoi comme guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : ibanez est ce que c'est une bonne marque



Tu peux prendre n'importe quelle marque, toutes ont fait des bons et des mauvais produits... Donc demander laquelle est la mieux ne rime à rien... Sors de chez toi, va dans un magasin de zik et essaie. Tu prends la gratte qui te va le mieux, et pis pas pu!

Citation : ça peut venir vite si tu bosses régulièrement



Ca c'est le point le plus important, la REGULARITE. Tous les jours de 15 à 30 min, c'est beaucoup plus profitable que trois heures le Dimanche après-midi et rien le restant de la semaine...

Sur ce, bonne gratte et n'oublie pas, on dit "JOUER" de la guitare. :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

62

Citation : Ca c'est le point le plus important, la REGULARITE. Tous les jours de 15 à 30 min, c'est beaucoup plus profitable que trois heures le Dimanche après-midi et rien le restant de la semaine...



C'est la règle d'or, pour la guitare comme n'importe quel autre instrument.
Ca, ajouté à l'envie et le sérieux dans ton apprentissage, et tu apprendras très vite. C'est pour ça que dire "je joue de mon instrument depuis 10 ans" ne veut pas dire grand chose au fond.

Si c'est à base de 2/3 heures par semaine, c'est bien mais ça ne vaut pas 30mn par jour. Et si c'est à jouer toujours de la même façon, sans apprendre de nouvelles techniques, le problème est le même.

Je connais des gens qui, après 2/3 ans de guitare, étaient déjà excellents à force de beaucoup de travail.

Apprendre un instrument et prendre du plaisir à le jouer (pas juste plaquer 4 accords en rythme...), c'est un réel investissement, entier, d'abord financièrement mais surtout personnel. ;)
63
Oui l'investissement personnel j'en ai bien connaissance et au contraire sa ne me derange pas , c'est presque un plaisir de devoir passer du temps a apprendre .

apprendre un instrument pour moi a toujours était un reel plaisir .




j'ai une petite question : quels capodastre recommandez vous ( pince ou pas pince )
64
Moi je pense que de la guitare tu saura en jouer rapidement si t'es t'es vraiment motivé et que l'instrument te plait.
Le plus dur je pense sa va etre developper ton oreille musicale ca c'est super chaud !!!
pour retrouver les notes d'une chanson y faut les ecouer notes apres notes et sa c'est trop trop chiant.

Au debut ya les tablature ou les partitions vous me direz, c'est vrai mais quand on on joue de la guitare on se specifie plus ds un style de musique et la les tablature devienne rare.

donc en fait t pas au bout de tes peine lol :(
65
Sa ne me derange pas de devoir traviller mon oreil musical

et oui la guitare etun intrument (enfin j'en suis sur ) qui va enormement me plaire rien que quand je vais chez des ams et que je peut jouer deux trois petits truc sa me fait planer^^
66

Citation : Je connais des gens qui, après 2/3 ans de guitare, étaient déjà excellents à force de beaucoup de travail.


Tout à fait.

J'ai vu au lycée un type qui a décidé en début d'année de se mettre à la gratte parce que nos petits boeufs du midi le branchaient bien.
A la fin de l'année, il était dans les meilleurs de la bande :8O: (qui, il est vrai, ne comportait pas de tueurs, mais des gens qui avaient plusieurs années de bonne pratique derrière eux).
Sa recette ? 1 h à 1h30 tous les jours.

Berzin > ce que je voulais surtout dire, c'est que si tu mets un mauvais à jouer sur du super matos, ça sonnera pourri. Si tu mets un bon à jouer sur du mauvais matos, ça sonnera. Quand je dis que le son est dans les doigts, je ne parle pas du timbre qui dépend effectivement beaucoup du matos. Mais le son, c'est pas que le timbre, ni le sustain, ni la richesse harmonique...
67
Oui c'est sur que apres sa sera un plaisir de travailer tous les jours mais parfois on aura pas le temps du tout
68
D'où l'intérêt d'une acoustique. Tu la laisses sur son stand et tu peux la prendre à tout moment même quand tu n'as que 5 mn.
69
Ouais alors que l'electrique il faut la brancher , allumer l'mpli

bon ok c'est pas non plus ur long mais quand meme
70
Je pense m'acheter ce pack qui a l'air assez complet pendant les vacances https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html