Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Folk ou classique

  • 95 réponses
  • 10 participants
  • 5 647 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Folk ou classique
Bonjour a tous ; je vais bientot me lancé dans la guitare mais j'ai besoin de savoir si il mefaut une folk ou une classique


j'aimerais jouer genre du damien saez ; de red hot ; et d'autres truc du meme genre

alors il me faut quoi comme guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Donc quoi?...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

52
Donc je vais non plus mettre une fortune dedans .mais je vais pas non plus prendre de la merde

donc folk ?
53
Stagg, pour moi, c'est vraiment la marque à fuir pour les instruments de musique. Au mieux, ça te dépanne pour les accessoires, mais bon... Franchement, ça fait camelote et ça sonne camelote.
Effectivement, Cort c'est bien mieux.

Quand au choix folk/électrique pour débuter, prends toi une folk pour démarrer et apprendre.
54
Tu n'auras pas plus ni moins une merde en prenant une électrique qu'un folk. Pour dépanner, j'ai acheté une électrique Peavey d'occase 80 € (120 neuve) et c'est loin d'être pourri.

Sauf que je te recommande la folk.
- tu peux l'emporter partout (tu verras, au bord de la plage cet été, si tu as bossé, c'est vrai un appeau à fille :mrg:)
- t'as pas besoin d'ampli (un électrique sans ampli, c'est comme une maison sans toit). Et un ampli correct, c'est un investissement

Mais le plus important, c'est que si tu démarres avec une électrique, voici ce qui risque de t'arriver.
Tu vas chercher un bon son. Tu vas triturer les potards dans tous les sens. Ceux de ta gratte, ceux de ton ampli. Et puis, tu vas rajouter des effets. Que tu vas aussi chercher à régler dans tous les sens. Mais tu n'auras pas le son.

Au bout d'un certain temps, tu te diras que c'est normal, que c'est une gratte de m*** et tu en rachèteras une autre plus chère. Malgré beaucoup de temps à passer sur les réglages, tu n'auras pas le son.

Alors tu vas te dire que, oui, cet ampli, bon, il était pas cher. Tu vas en changer.
Mais au bout d'un certain temps, tu verras que tu n'arrive toujours pas à avoir le son.
Tu vas peut-être changer tes effets. En acheter d'autres...

Et puis un jour, un type va te demander s'il peut essayer ta gratte. Il va la brancher, ne faire aucun réglage, va jouer avec et là, ça sonnera sa race.

Alors tu vas comprendre que le matos n'a pas grand chose à voir avec ça et que le son, il est d'abord dans tes doigts.

Tu revendras tout, tu achèteras une folk et tu te mettras à travailler. T'auras perdu plein de temps et de thunes et gagné beaucoup de frustration.

Alors prends toi une petite folk pas chère, travaille jusqu'à ce que tu te fasses plaisir (ça peut venir vite si tu bosses régulièrement). Développe le style de jeu qui te plaît. Ensuite, tu achèteras une électrique et là, tu pourras t'exprimer avec et expérimenter de nouveaux univers sonores.

En plus, toi qui est DJ, donc qui joue déjà de la musique amplifiée, tu vas voir qu'aborder un instrument acoustique va te donner un autre rapport à la musique et au son. Que ça va t'ouvrir des horizons qui t'enrichirons y compris dans ta pratique du DJing.

Pour le modèle, arrête de te prendre le chou. De toutes façons, à 100 €, les différences de qualité vont se jouer à la marge. Elles ne vont pas tant dépendre de la marque que de l'exemplaire sur lequel tu tombes. Alors va dans les magasins autour de chez toi et essaye ce qu'ils ont. Et si t'as pas de mag à côté de chez toi, prends un Harley Benton ou une occase de Yamaha, Peavey ou Seagull sur AF et basta. ;)
55
Will zégal tu es un genie

j'ai compris tout ce que tu m'a dit . Il est vrai que j'ai envie de touché a l'accoustique .

je vais suivre tes super conseils , merci beaucoup cela m'aide enormement .
56

Citation : Will zégal tu es un genie


:ptdr: Ça se saurait.

Bon courage pour tes débuts ;) Have fun !
57

Citation : Alors tu vas comprendre que le matos n'a pas grand chose à voir avec ça et que le son, il est d'abord dans tes doigts.



Mouais. Le guitariste a son importance, il faut le souligner, car on l'a souvent dénier par le passé. Mais dire que le matos n'a pas grand chose à voir est très réducteur. Il fait au bas mot la moitié du son. C'est la nouvelle mode de dire que le son est dans les doigts, mais prend un guitariste (bon ou mauvais) et fais le jouer successivement sur une Stagg et un MG15, puis sur une Strat CS et un Soldano, ça n'aura rien à voir. Il y a des choses contre lesquels le guitariste est désarmé : quand un son n'a aucun harmonique, pas de résonance, ni dynamique... :clin:

 

58
Oui je suis d'accord c'est sur que si tu lui donne un truc qui ne fait pas de son il ne peut pas jouer mais un mec qui ne sait pas tres bien jouer tu lui donne une super guitare il sera pas mieux jouer pour autant

ibanez est une bonne marque non ?
59
Oui, mais une comparaison se fait sur un seul facteur. On ne compare pas un bon sur du bon matos et un mauvais sur du matos pourri, mais un guitariste sur du mauvais puis du bon matos. (Ou du matos avec un mauvais puis un bon guitariste).
Pour mesurer ml'influence d'un facteur, il faut que tout le reste soit égal. C'est comme les types qui comparent deux micros, alors que l'un est monté sur une strat et l'autre sur une Gibson. :noidea:

 

60
Oui je vois se que tu veut dire


ibanez est ce que c'est une bonne marque