Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
- 153 réponses
- 29 participants
- 6 478 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 19:42:20Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
Tout est dans le titre.
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 20/12/2003 à 02:22:28
Citation : des guitar-heroe des années 80
Hors sujet : Meme tout style confondus, y'en a pas beaucoup qui ne sonnent pas carton
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 20/12/2003 à 10:19:56
J avais raison quand je disais quelques post plus haut qu'on allait devier
et plus parler d'echauffement mais de technique / feeling ... pour ou contre ... etc....
et plus parler d'echauffement mais de technique / feeling ... pour ou contre ... etc....
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 20/12/2003 à 10:20:25
Citation : Désolé mais là il fallait que je réponde !
A qui? Au sujet de quoi? J'ai eu beau relire les derniers posts, je n'ai pas trouvé
Personnellement, et je le redis, je suis sidéré qu'on puisse travailler autant par jour... ce n'est pas une critique, je suis même impressionné. Bref, comme on dit, on ne boxe pas dans la même catégorie...
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 20/12/2003 à 10:22:34
Parfois quand je vois ce que je bosse a la guitare ... j me suis que pt'etre bien que j 'suis un peux taré quand meme ....
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 20/12/2003 à 10:24:36
D'ailleurs si vous voulez d'autres exemple tordus que mon echauffement que j ' ai inscrit quelques post plus haut ... dites le moi ... j suis pleins d'idées !!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 20/12/2003 à 10:46:45
En ce qui concerne mes exos d'echauffement, ben c'est du tout bidon, je chromatise pas mal au debut histoire de remettre les choses en place et apres je travaille tout ca par paire de doigt i/m puis m/a puis a/au etc... en faisant ce type de trucs
---5---
---4---
---5---
---4---
---5---
---4---
puis des gammes majeures / mineures puis quelques arpeges simples
et je stretch doucement, en commencant par une penta "à la gambale" et je clos par les memes gammes que precedemment en 4 notes par corde
le tout en m'efforcant de faire de l'aller retour et sans chercher la vitesse, sinon je fais les exos que j'ai foutu sur ma page perso, tranquillou
---5---
---4---
---5---
---4---
---5---
---4---
puis des gammes majeures / mineures puis quelques arpeges simples
et je stretch doucement, en commencant par une penta "à la gambale" et je clos par les memes gammes que precedemment en 4 notes par corde
le tout en m'efforcant de faire de l'aller retour et sans chercher la vitesse, sinon je fais les exos que j'ai foutu sur ma page perso, tranquillou
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 20/12/2003 à 12:45:55
Ça me fai rire tout ces posts !
je m'etais jamais posé la question de m'échauffé ! combien de temps, de quel maniere, etc... moi je prends ma gratte je joue ce qui me viens, qd j'entends un truc que j'aime bien j'essaye de trouver le titre et je l'apprends... c'est tout con.
je pense que c'est un plaisir pour vous de vous echauffer comme ça pendant des heures sinon vous ne le feriez pas. je me trompe ?
en tout cas pour moi c'est hors de question de me dire "je vais bosser ça pendant 2 heures" ou des trucs comme ça. IM-PO-SSIBLE !!!
je m'etais jamais posé la question de m'échauffé ! combien de temps, de quel maniere, etc... moi je prends ma gratte je joue ce qui me viens, qd j'entends un truc que j'aime bien j'essaye de trouver le titre et je l'apprends... c'est tout con.
je pense que c'est un plaisir pour vous de vous echauffer comme ça pendant des heures sinon vous ne le feriez pas. je me trompe ?
en tout cas pour moi c'est hors de question de me dire "je vais bosser ça pendant 2 heures" ou des trucs comme ça. IM-PO-SSIBLE !!!
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 20/12/2003 à 13:18:43
Citation : je pense que c'est un plaisir pour vous de vous echauffer comme ça pendant des heures sinon vous ne le feriez pas. je me trompe ?
Dans mon cas, oui et non, c'est quelque chose d'obligatoire que je suis obligé de faire pour pouvoir jouer correctement et progresser au niveau fixé.
Mais c'est bien de voir comment les gens fonctionnement pour ca
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 20/12/2003 à 13:56:00
Ben oui c'est un plaisir de s'echauffer, parce que c'est sur la grattoune mais crois moi les exos que je pratique sont tout sauf beau et melodieux, mais c'est surtout que j'ai deja eu une tendinite au début et crois moi ca fais chier... apres c sur que si tu joues des trucs qui demandent pas trop d'efforts, d'extensions etc, ce n'est pas forcement necessaire... tout comme si t joues peu, mais à un moment donné il faut en faire...
c'est tout à fait comme t'etirer le matin ce n'est pas necessaire mais on le fait...Ou bien encore s'echauffer avant d'aller courir, si tu fais 1 borne tous les mois ben ca pose pas de probleme si tu cours 3heures par jours...la tu vas en chier
c'est tout à fait comme t'etirer le matin ce n'est pas necessaire mais on le fait...Ou bien encore s'echauffer avant d'aller courir, si tu fais 1 borne tous les mois ben ca pose pas de probleme si tu cours 3heures par jours...la tu vas en chier
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 20/12/2003 à 13:57:23
Ah oui au fait, j'ai entre vu des rigolades, mais on parle bien de tendinite, pas de dechirure musculaire....quand la douleur est dans le doigt...ben c'est une tendinite pasque les muscles se font rare par la...
- < Liste des sujets
- Charte