Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar ?

  • 121 réponses
  • 42 participants
  • 24 908 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euroguitar ?   fusion
Bonjour a tous :D:

Je suis sur le point de commander une guitare ibanez rg350 sur euroguitar par rapport a son prix compétitif (338 euros)

Mais je ne connais pas du tout ce site , et j'ai peur de me retrouver a recevoir ma guitare 2 mois apres la commande....... :((

Parceque j'ai lu que certain site marque "en stock" alors que ca n'est pas vrai :8O: :((

Quelqun a déja commandé chez eux ? c'est serieux ?

J'ai une deuxieme petite question, pouvez vous me confirmer svp qu'il n'y as que la couleur qui change entre ces 2 guitares :

Ibanez RG 350DX white
Ibanez RG-350EX BK

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important svp, quelqun a déja commandé sur Euroguitar ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Je me contrefous de savoir qui j'ai au téléphone. Quand une entreprise m'envoie un mail le 5 janvier en me disant que mon colis est parti, je n'apprécie pas qu'un sous-fifre m'annonce quand je l'appelle le 10 que le colis n'est pas parti. Surtout quand j'ai eu à appeler 3 ou 4 fois le mois précédent pour savoir où en était ma commande. J'ai eu le droit à toutes les excuses possibles, mais celle de cet après-midi, à J+5 ("c'est de la faute du transporteur" ) m'a particulièrement gonflé.

Dans ce cas, le sous-fifre prend pour l'entreprise en son nom : il n'a qu'à changer de métier s'il a des noix et que ce qu'il fait ne lui plaît pas.

J'en arrive à croire que cette boîte achète du B-stock pour faire des marges, ça expliquerait les témoignages de matériels morts à réception...

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 21:25:00 ]

112

Boarf, j'y vais, c'est pas loin de mon boulot. Après, j'ai toujours été bien reçu, mais faut dire que c'est souvent blindé de monde à la caisse et qu'ils sont souvent occupés. Après, le tutoiement ne me dérange pas, c'est même souvent le cas dans les mags de zik.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

113
Manquerait plus qu'ils reçoivent mal les clients qui se déplacent.

Contrairement à vous, je ne parle que du webshop, ça fait un certain distingo. Si l'un est bon (mais bizarrement, aucune envie d'y foutre les pieds), l'autre est en-dessous de tout, et je reste très poli.

Pour preuve, hier encore, j'ai reçu un "mail de confirmation" (ahahahhahahah ! comment s'enfoncer...) m'annonçant que ma commande était partie le 06/01. Ce qui est faux. Ma commande est partie le 10/01, et encore, il a fallu que j'étrille un soi-disant vendeur pour qu'elle quitte le magasin. Bizarrement, 30 minutes plus tard, j'avais un mail de routing de TNT.

D'ailleurs, mon colis est bel et bien daté du 10/01. Je l'ai reçu le 11/01.

Euroguitar ? Le seul magasin au monde qui confirme une date d'expédition (mensongère, "Eh ho ! faut tout de même conserver un minimum d'image de marque jusqu'au bout, ma p'tite dame" ) quand le colis est arrivé à destination ! GRAN-DI-SSI-ME !

On pouvait donc croire que l'état du stock était communiqué du magasin vers la centrale par pigeon voyageur (aléatoire à l'heure du knock in time), mais leur communication avec les transporteurs doit également passer par le fameux "pneu" de Gaston Lagaffe (et être envoyée quand il a le temps par Bertrand Labévue). Bref du sérieux, du très lourd !

Ce magasin ment SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT à ses clients internet à toutes les étapes du processus : présentation du matériel et état de stocks, prise de commande, suivi de commande et expédition. Ce n'est pas plus dur que ça.

Vu le nombre d'incidents répertoriés ici et là sur le web, il est clair que ça fait partie de leur politique commerciale : je ne suis pas "l'accident isolé". C'est donc pas défendable et ça se doit d'être dénoncé tant de telles pratiques relèvent plus du foutage de gueule que d'autre chose (en tout cas pas de l'honnêteté ni de l'éthique commerciale).


Maintenant, j'empêche personne de commander chez eux via internet. Faut juste :
- aimer la roulette russe,
- apprécier de se faire débiter avant expédition,
- ne pas être pressé,
- être un bisounours de modèle de tolérance,
- ne surtout pas avoir besoin du matériel commandé urgemment,
- considérer les mails envoyés par le magasin avec la plus grande circonspection quant à leur contenu informatif (qui constitue néanmoins de preuves bien tangibles en cas de gros litiges, ça fait un point positif pour l'acheteur, mais c'est le seul...)
- et enfin prier que le matos reçu fonctionne correctement, sinon ne plus avoir que ses yeux pour pleurer (vérification que je n'ai pas pu faire encore, puisque je ne suis pas en vacances, mais il vaudrait mieux pour eux que ce soit le cas).

Ca commence à faire beaucoup, d'autant que ces paramètres se cumulent assez souvent, factuellement.

Un seul conseil pour celui qui veut continuer à commander là-bas malgré tout ça : le faire en février pour décembre prochain, ça paraît une marge raisonnable. Faire une belle copie d'écran de l'état de stock annoncé avant confirmation de commande, aussi (après, c'est trop tard et la DGCCRF pourra apprécier). Tout cela s'appelle de la connaissance de cause.

Pour 12 € d'économie sur le papier, tout ça en vaut-il vraiment la peine ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 12:50:48 ]

114
Je comprends ton mécontentement.
A titre personnel, les différentes commandes que j'ai pu effectuer chez euroguitar se sont toutes bien passées, à toute les étapes du processus : dispo, expédition, suivi, livraison.
115
Ben là, ils m'ont fait une "totale".
C'était ma première commande.
C'était aussi ma dernière (mais ça, il me semble que tout le monde l'avait compris).

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:26:39 ]

116
matos commandé mardi dernier, arrivé samedi.
Produit avec un défaut minime, retour le lundi suivant. j'y suis passé, changement sur le champ.

Il est vrai que tu n'es pas un cas isolé. Ce magasin est schyzophrène. Soit cela assure un max soit c'est des pratiques anti-commerciales.
A cette allure là, ils se tirent une balle dans le pied et vont sûrement en pâtir à un moment ou un autre.
117
Ben les schyzo, faut les soigner avant qu'ils deviennent dangereux.

Le meilleur traitement commercial, c'est de ne plus rien leur commander et dieu sait si j'apprécierais que tout le monde ait le lien vers ce forum avant de passer commande : en général, on commence à chercher quand l'affaire est déjà partie en sérieuse quenouille... Quand on trouve, on n'est pas déçu.

La bonne leçon de l'expérience : plus jamais je ne passerai commande sur un site internet sans lire au préalable les avis des internautes.
118
Tiens pour Rire, J'ai commandé chez homestudio via le net, je commence à avoir des galères....
Le produit n'est plus référencé depuis aujourd'hui alors que j'ai commandé dimanche. Le prix a changé et je reçois un mail qui me dit "en réapprovisionnement" sans date de livraison. Au moins, je n'ai pas été débité.

Voilà comme quoi, le flux tendu concerne un peu tout le monde.
119
Je vais vous raconter une "jolie" histoire...

Il était une fois, un site de VPC que nous ne nommerons pas (disons simplement qu'il est situé dans le nord de la France et que son nom commence par EU et se termine par AR...).

Mais reprenons...

Un jour où je devais avoir un noeud au karma, je vais me balader sur ce site bien connu et je commence à regarder les guitares qui me font de l'oeil depuis un petit moment.

Bon, je vous la fais courte. Je tombe sur une jolie Gretsch à un prix tout à fait convenable avec en plus la possibilité de payer en 4x sans frais. Quelques clics plus tard, elle est commandée.

Là, commence l'attente...visiblement, question expédition, ça dégaine pas rapidement par là-haut...le froid sans doute...

Et puis finalement, un jour je reçois un joli carton...super bien emballé...apparemment tout va bien...et de toute façon, on en reste là sur l'inspection de la livraison car le réceptionniste de ma boîte est face au livreur TNT de base qui n'a visiblement pas que ça à foutre car d'autres aventures passionnantes l'attendent ailleurs...

Je déballe la gratte...dans le carton cerclé, il y a le carton Gretsch...intact lui aussi...j'ouvre...la gratte est là. Noire. Superbe. Je remets le reste de l'examen à plus tard car je suis au boulot quand même !
Arrivé chez moi, je m'installe tranquille et je regarde la guitare sous toutes les coutures cette fois. Et là. Stupeur ! Je remarque deux éclats dans le vernis en bordure du binding, en haut de la table, là où repose l'avant bras. Je regarde de plus prés et je constate que le binding est carrément cassé et le bois enfoncé sur presque deux centimètres !
Bon, c'est pas grave. Demain, je fais une réclamation et ils me changent la guitare (j'ai déjà eu à faire ce genre de chose chez DV ou Thotho et ça n'a jamais posé de problème).

Quel naïf !...chez les autres pas de problème...mais chez le site "bien-connu-du-nord-de-la-France-dont-le-nom-commence-par-EU-et-se-termine-par-AR" ça ne se passe pas comme ça.

- 1er contact par téléphone : j'explique mon cas et j'ai le malheur de dire qu'il faut que je vérifie si j'ai encore l'emballage d'origine. On m'explique que si je ne l'ai pas ils ne peuvent rien faire (fastoche comme excuse !). Quand je précise que, de toute façon, l'emballage n'avait aucune trace et que la guitare était certainement endommagée avant l'envoi, on m'explique clairement qu'aucun produit n'est inspecté avant envoi. Donc voilà. C'est normal quoi...

- 2ème contact par mail : Je fais ma réclamation officielle par mail en précisant bien que j'ai bien l'emballage d'origine.

- On me réponds le 18/01 que pour ouvrir un dossier, il faut que j'envoie des photos. Je les envoie le lendemain en RE-précisant que je dispose de l'emballage d'origine.

- Toujours sans nouvelle le 24/01, je relance le service client.

- Et enfin, le 25 (comme par hasard, le délai de 7 jours est passé !), je reçois une réponse. En gros, pour résumer, "je n'ai pas fait de réserve au moment de la livraison sur le bordereau et, de plus, je n'ai pas l'emballage d'origine (humour !) donc ils ne peuvent rien faire et ils me remercient de ma compréhension".

Depuis, deux relances par mail et silence assourdissant de ce fameux-site-du-nord-blablabla...

Je vais donc passer aux phases suivantes :
1/ mise en place d'un plan de communication entièrement gratuit car offert gracieusement par ma pomme (j'aime aider les entreprises qui le méritent...c'est mon côté business-angel ),
2/ envoi d'une gentille lettre recommandée au fameux site...
3/ transmission du dossier à la DGCCRF de Lille et, tant que j'y suis, à quelques associations de consommateurs.

Voilà. Désolé pour le pavé. J'espère que mon histoire vous aura "plu" et que vous en retiendrez quelque chose pour vous.
120
Pour ma part, toujours pas reçu ma carte son de homestudio!!!

Que des nuls ces magasins français en VPC. C'est la dernière fois