Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar ?

  • 121 réponses
  • 42 participants
  • 24 910 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euroguitar ?   fusion
Bonjour a tous :D:

Je suis sur le point de commander une guitare ibanez rg350 sur euroguitar par rapport a son prix compétitif (338 euros)

Mais je ne connais pas du tout ce site , et j'ai peur de me retrouver a recevoir ma guitare 2 mois apres la commande....... :((

Parceque j'ai lu que certain site marque "en stock" alors que ca n'est pas vrai :8O: :((

Quelqun a déja commandé chez eux ? c'est serieux ?

J'ai une deuxieme petite question, pouvez vous me confirmer svp qu'il n'y as que la couleur qui change entre ces 2 guitares :

Ibanez RG 350DX white
Ibanez RG-350EX BK

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important svp, quelqun a déja commandé sur Euroguitar ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Moi ce qui me sidère sur les forums ce sont les membres qui ont peu de messages, tous pour défendre un magasin, et qui s'ouvre un 2nd compte dans le même but.

A bon entendeur salut !
Putain je le sentais !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

82

Citation :

Il y a moyen d'avoir le même prix?Dans ce cas, je viens demain l'acheter sur la vie de ma mère grave sa race

Appelle et demande, ils vont te dire si c'est possible ou pas, je l'ai deja fait sur pas mal de produits, et ils se sont souvent aligné. Et je ne suis pas un fake ;)

83

J'ai du renvoyer un ampli au bout de 3 mois et deux mois après, toujours pas de nouvelles! Je téléphone, on me dit que le colis est parti puis qu'il a été perdu!! Je demande le remboursement et on me dit d'accord, dans 3 à 4 semaines (!!!). J'espère que c'est vrai et que je vais récupérer mon argent. En tout cas, PLUS JAMAIS je ne commanderai sur Internet, en tout cas, pas ce genre de produits. La prochaine fois, direction Pigalle.

84

Citation de : herandi2

Très étonnant oui... Et d'ailleurs je vais continuer: jamais eu de problèmes avec eux. Incroyable non?

Ce qui me sidère sur les forums en général c'est de constater que les gens ne SUPPORTENT pas le moindre couac quant ça touche à leur consommation, et là je parle pas d'euroguitar, je parle en général. " ma commande a mis trois jours au lieu de deux..."; "ils m'ont pas offert de médiator avec ma guitare..." mais c'est pas très grave les gars, ça va s'arranger et c'est pareil pour tous leurs concurrents genre woodbrass, thomman...(ça m'en fait des actions) à lire sur ce même forum.
Cependant je comprend l'énervement après plusieurs semaines d''attente, ou qu'une erreur de leur part génère de la frustration...
Allez, comme tout le monde je vais constater qu'il neige en hiver, incroyable en 2010.

Ok mec,

dans ce cas, que penses-tu de cela ?

j'ai commandé chez euroguitar un phaser MXR Phase 90 le 30/11/2010 à 79 €, prix imbattable partout sur le Net.

Je l'ai reçu comme promis 2 jours plus tard, le 02/12/2010.

Tout content, je connecte la pédale, et là, pas de chance, elle ne fonctionne pas, que ce soit avec des piles ou avec une alimentation électrique...

D'ailleurs, en 20 ans d'utilisation et d'achat de matos musical, je n'ai jamais vu une pédale d'effet NEUVE ne pas fonctionner...

Du coup, je recontacte le SAV qui me demande de renvoyer le produit à mes frais ( 6.80 € ), chose que je fais le 09/12/2010.

Ayant demandé par mail un échange standard de la pédale, et n'ayant toujours pas de nouvelles d'eux que ce soit par mail ou par téléphone, j'essaye de les contacter par téléphone, et là, sans surprise je tombe sur un répondeur qui me dit " toutes les lignes de votre correspondant sont occupées ", comme par hasard...

Du coup, je leur envois le mail suivant :

Bonjour,
voici 13 jours que je vous ai ennvoyé le MXR Phase 90 que je vous ai acheté le 30/11/2010.
Cela fait donc 21 jours que je vous ai acheté cette pédale d'effet que j'aurais dû pouvoir utiliser 2 jours après l'avoir achetée, c'est à dire le 03/12, si la pédale ne s'était pas avérée défectueuse.
N' ayant pas de nouvelles de votre part, je souhaiterais savoir où en est l'échange standard que je vous ai demandé.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
MR G. P.
Dès le lendemain,
je reçois cette réponse :
Bonjour,
votre retour a été traité, la nouvelle pédale a été mise en préparation, vous devriez la recevoir aujourd'hui (jusque 18H) ou demain,
Cordialement / Yours sincerely

Le Service Clientèle / The Customer Service

Euroguitar SAS
36, rue Littré
59000 Lille - France
T +33 (0)3.20.31.08.84
F +33 (0)3.20.51.88.49
Ah, ça fait bien, sauf que c'est par trasporteur, pas par La Poste - comme leur premier envoi - ce qui fait que comme je travaille, je n'ai pas pu réceptionner la pédale, du coup j'ai dû reprendre rendez vous avec le transporteur le 28/12, et bien sûr le gars n'est jamais passé, ce qui fait que la pédale est repartie chez euroguitar, comme me l'a si bien expliqué la standardiste de chez GLS, jeudi 30/12...
Cela fait donc 28 jours maintenant que j'ai payé pour un produit que je n'ai toujours pas, et qui était censé être en stock et disponible sous 24/48 heures... Ok d'accord, je l'ai reçu, mais en panne !!!
Et je le répète : combien de personnes sur Audiofanzine ou autre part ont acheté des pédales d'effet pour guitare ou basse en panne au déballage ?
Avant d'acheter chez eux, même en occasion personnelement, ça ne m'est jamais arrivé.
N' achetez jamais rien chez eux en VPC !!!
D'ailleurs, à ce jour, je ne sais même pas si je recevrai mon Phaser en état de marche un jour !!!
|-(
Ceci dit, comme on dit, " you get what you paid for !! "
" tu en as pour ce que tu as payé ", traduit littéralement...
Ils sont les moins chers, et donc quand ça ne marche pas, c'est pire que tout...
Je ne rachèterai jamais rien chez eux, et s'ils ne me remboursent pas ou ne me donnent pas un appareil focntionnel, j'espère que ça aiderai les autres à réfléchir à deux fois avant de commander cher eux...

 

85
J'ai entendu parler d'une histoire similaire avec un ampli qui se balade entre le sav et euroguitar depuis plusieurs mois,c'est pour ca que j'ai téléphoné à une boutique de clermont pour savoir combien ils vendent le night train et c'est exactement le même prix que euroguitar,donc je vais le chercher tout à l'heure à Clermont :bravo: Si j'ai un soucis avec l'ampli ce sera plus pratique pour le sav.Apres pour ta mxr c'est pas la faute à euroguitar si elle ne marche pas et en periode de noel rien de surprenant que ca prenne du temps pour régler cette affaire.Mais il me semble que quand tu n'es pas chez toi GLS garde à leur entrepôt le colis et qu'il faut allé le chercher,c'est étonnant que ca soit repartit direct chez euoguitar :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

86

mais lol quoi, c'est eux les responsables de la panne de ta pédale??

On vit quand même dans un monde de dingue ou le client recherche un prix plancher (comprendre obligé de tirer sur toutes les charges), exige de se servir de la pédale deux jours après la commande (alors qu'un service de livraison garanti 24/48heures coute ka moitié du prix de ta pedale, ou presque), tient pour responsable d'une panne matériel le vendeur, et fait un scandale parce que ledit échange prend un mois (imagine un peu l'acheminement en ce moment, avec les colis de noël, +les intempéries).

On se demande des fois dans quel monde on vit....

Qu'on leur fasse des reproches, c'est un fait, mais sur un échange, qu'il font de bonne grâce (combien de pourris de marchand d'instruments jouaient au con il y a 15 ans?), a une période ou c'est ultra rock n roll niveau logistique (pour info, j'attends depuis 1 mois et demi des matières premières pour mon activité, et du coup, mes clients aussi, mais bon, si ça merde, ça merde, je vais pas aller chercher le bois dans mes valises, a part gueuler (ce qui est stupide vu que mon fournisseur fait ce qu'il peut), et si mes clients sont pas contents, il leur reste ikéa). Alors ok, ils auraient du communiquer davantage, mais bon, faut arreter de jouer les enfants gâtés, et accepter que de temps en temps, la machine déconne (sur une chaine fabrication, logistique, distribution, logistique, détaillant, logistique, ça laisse pas beaucoup le droit a l'erreur, pour aucun des maillons). La c'est pas de bol, c'est pour toi, et tu vas devoir patienter quelques jours (30 jours, le drame, y'a quelques dizaines d'années, sté la viande qu'on attendait des fois trente jour)

Voila, sté le coup de gueule du matin, j'en ai marre des fils gâtés du consumérisme qui ne supporte pas 30 secondes de frustration. Et c'est pas précisément contre toi, Phil12, mais ça me rappelle pleins de choses qui me fatiguent. Encore une fois t'as pas eu de bol, pas non plus au bon moment, c'est pas bien grave.

87

Bonne experience avec Euroguitar mais c'est vrai qu'il s'agissait à chaque fois de produit declaré 'en stock'. J'ai eu un très bon contact avec la hotline pour un soucis sur un produit.

Si je peux me permettre un petit conseil à Euroguitar. Il faudrait juste qu'il propose plusieurs mode d'envoi : transporteur pour le materiel volumineux et La Poste ou relais colis pour le petit materiel. Dernière chose, GLS ne livre qu'aux heures ouvrables et pas le samedi donc préciser votre adresse job pour la livraison.

88

Citation de : Silicon Machine Extended

Voila, sté le coup de gueule du matin, j'en ai marre des fils gâtés du consumérisme qui ne supporte pas 30 secondes de frustration. Et c'est pas précisément contre toi, Phil12, mais ça me rappelle pleins de choses qui me fatiguent. Encore une fois t'as pas eu de bol, pas non plus au bon moment, c'est pas bien grave.

Difficile de ne pas être d'accord avec toi Silicon Machine, surtout de bon matin, mais je voulais quand même juste dire que les instruments de musiques (dans un sens large) ne sont pas des biens de consommation comme les autres. Ca peut peut être expliquer de l'impatience ou de la frustation, j'ai bien dit peut être ...

89

Je ne vois pas où est le Pb de râler parce que le matos ne marche pas, heureusement qu'on peut encore le faire.

30 jours pour moi, ça serait  plusieurs concerts sans matos....Encre là c'est une pédale, mais imaginons que ce soit un système amplifié et que l'ampli de puissance est à la ramasse à la sortie du carton. Kékonfé dans ce cas là?

Ensuite effectivement, il reste IKéa. Ben il rembourse sur le champs et sans discuter même quand tu te plantes de produit.

Je pense que c'est une question de principe. Y a pas de raison que pour une vente ça prend 5 minutes mais que le SAV lui en prend 30 parce que t'as déjà filer la thune.

Leur problème de logistique ne doit pas être le notre soit dit en passant et quand on annonce qqch il est de bon ton de tenir parole. Ca vaut pour tout le monde.

 

Ce n'est pas un coup de gueule, je voulais juste relativiser.

Ps: ce qui vaut pour Euroguitar est valable aussi pour les autres.

ps2: pour moins d'ennui, je préfère acheter sur place quitte à donner quelques euros de plus. Si j'ai un problème, j'ai une personne avec laquelle m'entretenir.

Sinon, je suis en parti d'accord avec toi silicon, il y a d'autres priorités dans la vie.

 

90

Citation :

Leur problème de logistique ne doit pas être le notre soit dit en passant et quand on annonce qqch il est de bon ton de tenir parole. Ca vaut pour tout le monde.

C'est même pas une question d'autres priorités. Il est bon de tenir parole, c'est évident. Il est surtout bon de s'en expliquer lorsque cela ne va pas être possible.

Perso, j'ai depuis peu un taf ou j'ai affaire à des clients, mais aussi a des fournisseurs et des logisticiens. je suis le dernier maillon de la chaine, et je dépends des autres. Ben vu l'etat d'esprit des gens, pour qui une estimation est un contrat, une indication un engagement, et un contretemps un scandale, c'est pas gagné. Un exemple récent: j'ai une commande ou j'ai besoin d'un truc particulier, fabriqué à la demande en hongrie, par un mec que j'ai depuis appris a connaitre. Le client me donne 15 jours, ce qui en temps normal, suffit. La fille de mon fournisseur tombe malade, il prend quelques jours, m'annonce que sa prod aura 15 jours de retard. mon dieu, le drame. Alors ce client, qui certes investit un pacson dans un produit un peu haut de gamme, devient fou, parle de préjudice, machin, et compagnie. Je lui ai juste demandé si quand ses enfants était malade il s'en occupait: réponse, oui. s'il travaillait la nuit, réponse, non. ben la, pareil, chui pas un chinois, mon fournisseur non plus, on a tous les deux nos vies, et il faut savoir faire avec. ça de plus en plus on comprend pas. Il neige, un train a 18h de retard. Ben on crie au scandale, la sncf, machin.... moué, et jamais on peut ce dire que c'est la vie, que quand il neige, on fait ce que l'on peut, et que c'est marrant pour personne, le personnel de la sncf y compris?? enfin voila, une longue pirouette sur mylife.com pour expliquer pourquoi j'en ai un peu assez de tout ça.

Citation :

Y a pas de raison que pour une vente ça prend 5 minutes mais que le SAV lui en prend 30 parce que t'as déjà filer la thune.

Juste la dessus, parce que je connais aussi le probleme: quand tu fais une vente, en général tu connais ton stock, tes delais normaux, etc... tu passes par un circuit normal. en cas de sav, tu dois commander parfois au détail, te déplacer a la poste recuperer les trucs, travailler a l'envers de ce que tu as l'habitude de faire quand t'es tout seul, c'est pas grave, mais quand t'es dans un process tendu et normalisé, et que le sav c'est l'exception, c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air Je les excuse pas, j'apporte juste mon point de vue.

Citation :

ps2: pour moins d'ennui, je préfère acheter sur place quitte à donner quelques euros de plus. Si j'ai un problème, j'ai une personne avec laquelle m'entretenir.

Voila, si il y a urgence vitale, que ma productivité est mise en jeu, je me démerde si c'est possible pour trouver directement ce dont j'ai besoin, avec le moins d'intermediaires possibles, quitte a payer parfois le double. pareil si je veux tel ou tel degré de garantie. Tout ça, c'est cher, très cher même. Un service GARANTI, avec assurance du préjudice éventuel, ça coute une fortune. faut juste savoir ce qu'on veut.