Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar ?

  • 121 réponses
  • 42 participants
  • 24 904 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euroguitar ?   fusion
Bonjour a tous :D:

Je suis sur le point de commander une guitare ibanez rg350 sur euroguitar par rapport a son prix compétitif (338 euros)

Mais je ne connais pas du tout ce site , et j'ai peur de me retrouver a recevoir ma guitare 2 mois apres la commande....... :((

Parceque j'ai lu que certain site marque "en stock" alors que ca n'est pas vrai :8O: :((

Quelqun a déja commandé chez eux ? c'est serieux ?

J'ai une deuxieme petite question, pouvez vous me confirmer svp qu'il n'y as que la couleur qui change entre ces 2 guitares :

Ibanez RG 350DX white
Ibanez RG-350EX BK

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important svp, quelqun a déja commandé sur Euroguitar ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Honte à Euroguitar".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

102
Citation :
Le magasin/entrepôt n'est pas énorme, je suis pas sûr qu'il y ait tant de stock que ça et c'est bien tassé.

En fait, étant Lillois aussi, le magasin n'est pas l'entrepot, ils ont un autre site sur la metropole lilloise pour le stockage.
Bon je le redis, j'ai toujours été tres bien reçu, je n'achete que ce qu'ils ont en stock, ou alors je sais que le delai peut varier (comme chez thomann, comme chez musicstore) en fonction des arrivages, des importateurs, des transports, etc... C'est le jeu. Dans n'importe quel shop physique, les commandes peuvent prendre un temps fou...

quant a la mise a jour du stock en ligne, c'est exactement ça: quand ils commandent au fournisseur, le stock est immédiatement mis a jour en ligne. Enfin voila, je bosse pas pour eux, mais pour avoir l'experience d'autres magasins, ils sont pas vraiment pire (sauf sur le coup du zoom, la, j'avoue, tu devrais insister).
103
Nan mais il faut fermer ce sujet. 11 pages pour exprimer un coup de gueule, je crois qu'il y en a assez.

Euroguitar n'est le petit commerçant du coin, c'est de la grosse distribution avec les problèmes de la grosse distribution.

Je suis lillois, j'y vais parce qu'ils ont un politique de prix de la mort. Tu trouves moins cher ailleurs, les mecs s'alignent sans chipoter. Je ne traine pas le samedi dans le magasin, c'est de la grosse distribution, ne l'oubliez pas.

Appeler le lundi après-midi il n'y a personne et c'est cool, ils prennent le temps de répondre.



104
Clair, le délai de rétractation de la vente par correspondance est applicable !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

105
11 pages pour exprimer un coup de gueule et surtout que rien n'ait changé depuis, c'est clairement pas assez.

Après avoir attendu 4 semaines 3 pédales commandées et soi-disant disponibles en stock, j'ai eu droit aux "livraison imminente" et autre "En réapprovisonnement". Quand on n'a pas la marchandise, la moindre once d'éthique commerciale voudrait qu'on le signale. Ca, c'est un premier point. Je pense même que dans ce cas, on est pas loin de la manoeuvre illégale aux yeux du code du commerce.

Passe encore.

Mais après avoir reçu le 05/01 un mail m'annonçant que ma commande était expédiée, j'ai failli engager la danse de la pluie. Seulement voilà, aujourd'hui toujours rien... Et surtout, jusqu'alors, Euroguitar ne m'avait pas transmis de numéro de suivi de colis. Donc, je m'arme de courage, je prends le téléphone et j'appelle le magasin. Et là, on me dit quoi ? "Votre commande sera expédiée aujourd'hui ou demain, on sait pas trop. C'est de a faute du transporteur".

Voilà donc Euroguitar.

Je ne suis pas vraiment un tueur de petits commerces dans l'âme. Par contre, je pense sincérement qu'à force de nous avoir pris pour des gogos, ils se sont tirés une balle dans le pied eux-mêmes (marges colosalles, tutoiement des clients, j'en passe et des meilleures). Donc pour l'achat du neuf "sans risque" (donc pas de guitares à 4000 €...), je passe allégrement par la VPC internet. J'ai testé Thomann (y compris leur SAV qui est hyper performant), Woodbrass (rien à redire). Et j'ai voulu tenter Euroguitar... Erreur funeste.

Bref, l'argument "c'est pas cher, c'est bien pour les étudiants" que j'ai lu depuis que je commence à me taper des sueurs froides concernant ma commande ne tient pas une seconde. Ce magasin est nullissime pour ce qui est de la VPC (zéro info client, et pire, il faut que ce soit lui qui les appelle pour recevoir de mauvaises nouvelles).

Grand bien m'a pris de taper "Euroguitar" dans le moteur de recherche d'Audiofanzine (ce que j'aurais du faire bien plus tôt), je vois que je ne suis pas "un accident" et que les magouilles de dissimulation d'état de stocks et de livraison sont monnaie courante sur ce webshop, pour ne pas dire systématiques.

Résultats des courses : un client perdu (de plus) pour ce "magasin". Comme on dit par chez moi : "SABENA" (traduire "Such a bloody experience, never again").
106
je me souviens d'une époque où thomann esuyait les mêmes remarques. Aujourd'hui avec l'expérience, ça roule.
Pour euroguitar, je suis d'accord avec toi, ça craint leur bazar de retard et "que je te préviens pas".
J'ai commandé hier, sur place, un yamaha P95 bk. 1 semaine d'attente (produit super vendu ) On verra le résultat.
107
Commander là-bas en ayant lu les 11 pages précédentes, j'appelle ça soit un excès de confiance en soi, soit du kamikazisme (je trouve le mot joli, et il permet de ne pas dire "masochisme" ) .

Remarquez (je vouvoie jusqu'à ce qu'on m'intime le contraire, cf mon dernier post), je serais là-bas, et si j'avais eu en face de moi l'employé que j'ai eu au téléphone cet après-midi, je pense que la discussion se serait terminée sur le parking... J'aime bien qu'on se foute de ma gueule tant que je trouve ça drôle (gentil chariage), mais là, faut quand même arrêter le délire. Dire "c'est de la faute du transporteur",j'ai trouvé ça plus que culotté.

Mon métier, c'est entre autre la relation client : si je faisais ça un jour à un client, je comprendrais aisément que mon patron me vire pour faute professionnelle grave.

Citation de jamusique :
je me souviens d'une époque où thomann esuyait les mêmes remarques. Aujourd'hui avec l'expérience, ça roule.


Je commande chez Thomann depuis au mimimum 2005 (voire même avant). Je n'ai jamais eu ce type de problème, et surtout, je n'ai jamais lu de critiques aussi acerbes sur leur démarche commerciale (j'ai peut-être mal cherché ?) . Ce que je remarque, c'est que le premier post "polémique" daté remonte à février 2007 (
http://www.ciao.fr/fr_euroguitar_com__1043857
), et donc que ça fait au minimum presque 5 ans que dure ce petit barnum. Etonnant que personne n'ait envoyé une petite missive à la DGCCRF depuis le temps. J'en conclue simplement que c'est la politique de l'entreprise de tromper ses clients. Point barre.

Donner pour excuse "ils sont jeunes, ça va s'arranger", à notre époque, c'est mal comprendre l'exigence d'excellence qu'a le client. Or là, l'excellence, chez Euroguitar, ils l'ont clairement laissée au vestiaire. Peut-être la récupèrent-ils le soir en sortant du bureau ?

En tout cas, à force de se plaindre de la non-qualité chinoise, j'ai vraiment eu l'impression de donner aujourd'hui un coup de fil à Pékin.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 19:40:05 ]

108
Bah, franchement j'ai scruté le net pour payer ce clavier au prix le plus bas. C'est euroguitar qui gagne et je ne prends pas de risque car c'est un piano qui se vend très bien. Tous les grossistes ont ce produit dans leurs stocks.
Pour un matos plus spécifique avec un besoin pressant, je serais, c'est vrai, passer par un autre canal. Je suis client chez eux depuis longtemps et ce magasin est à 5 minutes de la maison et donc, si j'ai besoin de râler, je me déplace direct.
109
Citation de jamusique :
Je suis client chez eux depuis longtemps et ce magasin est à 5 minutes de la maison et donc, si j'ai besoin de râler, je me déplace direct.


C'est bien ce que je dis. Mais jusqu'à nouvel ordre, c'est pas le cas de tout le monde... Et heureusement pour les vendeurs, sinon, il y aurait encore plus de turnover pour "accidents de parking".
110
Ah au tel, tu n'as pas affaire au vendeur mais à des gars de la hotline. Ils ont un vrai problème de gestion des stocks. Je vais leur proposer "un stagiaire" de mon école de management :-) pour régler le problème.