Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 602 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

N'est pas Tom Morello qui veut.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Bellamy reste un type talentueux même si je n' aime pas du tout ce qu' est devenu ce groupe.
On ne peut pas le considérer comme un "pur" guitariste comme Tom Morello. Bellamy est un multi-instrumentiste est je doute qu' il compose beaucoup à la guitare. Il a d' ailleurs étudié et est diplômé de la "Royal Academy of Music" de Londres (ce qui n' est pas rien...) et son instrument premier est le piano.
Citation de spit :

Ça ne fait pas forcément un musicien inspiré.
Ca marche aussi dans l' autre sens. Certainement davantage même...
Un musicien sans connaissance ne sera pas un musicien très inspiré non plus. Il le sera à coups sûrs moins qu' un érudit.

Les connaissances aident tout de même beaucoup si on veut se lancer dans la composition.
Le mythe du mec qui ne veut rien apprendre pour ne pas être influencé et composer un truc original à la pure force de son inspiration, ça n' existe pas.

Les connaissances en classique de Bellamy l' aident déjà à s' extraire de la bonne vieille pentatonique du gratteux lambda et à construire ses compositions sur des schémas se rapprochant davantage de la musiques classiques (justement) plutôt que sur 3 accords de blues.
Si le type n' était pas inspiré, il n' aurait pas sorti 8 albums depuis le début de sa carrière. (bon Ok, pour moi, il y en a 6 de trop... :oops2: )
Après, son inspiration touche les gens ou pas... Mais vu le succès du groupe, je pense qu' il a son public.

PS: Bon, j' arrête de faire mon relou... désolé... ;)

Citation :

100% d'accord.
Travail et curiosité avant tout chez les bons musiciens.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Citation de Georges :
...sans technique un don n'est rien qu'une sale manie.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 15:01:36 ]

Citation de spit :

Le mythe du mec qui ne veut rien apprendre pour ne pas être influencé et composer un truc original à la pure force de son inspiration, ça n'existe pas.

+ 1000000 !!!

J'ai tellement vu de branleurs qui se reposaient là dessus pour justifier le fait qu'ils préféraient continuer à faire de la merde plutôt que de se remettre en question et de travailler...

Gratte Délire Land

x
Hors sujet :
Hein ? Quoi ? C'est pas bien de se branler ? :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Citation de spit :

Evidemment, c'est inepte! Pour autant, ça ne signifie pas non plus que le musicien qui a un diplôme d'une école de musique est automatiquement bourré d'idées passionnantes.
Surtout que le mec ne fera que ressortir plus ou moins ce que ses oreilles ont entendu sans le savoir....
Et ça sera tout sauf original. Comme les trucs a la mode que j'aime pas genre Clara Luciani (me semble que c'est son nom)