Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 722 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de Polaroil :
il y avait ce jeune sur AF aussi, qui avait grillé une tête d'ampli, faute de baffle branché dessus. Il croyait que le son sortait du panneau de toile décoratif de la tête, genre Marshall JCM :mrg:

Ça, c'est le problème des mômes débutants qui achètent leur matos sur internet au petit bonheur. Il aurait été dans un magasin, il aurait vu comment ça fonctionnait.
Ca, ça a toujours été ma crainte, que le transfo dégage suite à un problème de connectique au cabinet (même si mon matos n'est jamais trimballé et que je suis plutôt du genre taigneux sur le sertissage des connexions).

Je ne sais pas en combien de temps un transfo peut crâmer et si on a le temps de réagir, mais après toute utilisation, je bascule automatiquement ma tête H&K sur la position Redbox pour éviter un tel désastre.
Ce genre de petit geste-réflexe peut peut-être éviter des gros soucis. Et si ça ne sert à rien, ça ne fait pas de mal.
Et en standby on peux débrancher? genre pour passer d'un cab à un autre, inserer un attenuateur, revoir con cable-management etc..
Théoriquement, oui. En stanby seule la tension de 6V et quelques arrive aux filaments des tubes pour les "pré-chauffer".

S*ck my duck !

Mes ventes...

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 19:40:24 ]

Idem sur ma tête HK, on ne chante pas assez les louanges de ces amplis

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de Max_Onhoff :

Ecoute j'imagine que ca depend du transfo. Dans le genre' j'avais oublié de rebrancher le HP sur un petit fender SCXD suite a l'utlisation d'un cab externe.
N'obtenant pas de son je me suis même acharné qq minutes en montant le volume avant de m'apercevoir de ma connerie ...
L'ampli a heureusement bien tenu mais bon depuis je fais très très gaffe !
Au studio de répétitions où nous allons avec mon groupe, nous avons lancé un ampli (Marschall) sans nous rendre compte qu'un idiot avait débranché le cab et l'avait laissé comme-ça. Il s'est passé dix bonnes minutes avant qu'on comprenne ce qui se passait. Heureusement quand on l'a rebranché, l'ampli marchait toujours.
Vous l'avez rattrapé avant, alors ?