Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 720 réponses
  • 2 201 360 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Hors sujet :
D'accord avec Berzin (et je ne suis pas non plus un gros faf nationaliste.) Et on ne m'a toujours pas expliqué en quoi c'était mieux de dire, en parlant de guitare, "matching headstock" (comme ça s'éternue) plutôt que "tête assortie".

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 16:53:02 ]

Ca c'est facile Sonic, le score scrabble du matching headstock est bien plus intéressant ;).
Hors sujet :
Avant on avait Jacques Toubon...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hors sujet :
Pauvre Toubon! La colonisation culturelle était en marche. Que croyait-il pouvoir faire? Ses mesures étaient un combat d'arrière garde. "Les Précieuses Ridicules" de Molière sont toujours d'actualité et "Les Publicitaires" des inconnus sont dans la lignée. Heureusement le ridicule ne tue pas, sinon, ce serait l'hécatombe!
Hors sujet :
Tout à fait d'accord, les Inconnus sont savoureux à ce propos : "je peux call Harry-Brice ? " Je peux "take a chair".
C'est effectivement une colonisation culturelle. J'habite dans le Doubs, le département a produit des cartes nommées "Doubs Cart". :facepalm:
Le pire c'est la façon dont l'anglais s'impose dans des domaines où historiquement il n'a pas de place. Qu'un fabricant français de matériel de sport destiné au basket prenne un nom anglais pour coller à l'histoire de ce sport pourquoi pas ?
Mais quand on voit que dans le cyclisme de compétition par exemple les mots anglais s'imposent même dans les noms de produit alors qu'historiquement toutes les grandes courses sont en France, Belgique, Italie et Espagne... Par exemple une course d'un jour est nommée "classique", mais bien sûr la course de Besançon c'est "Grand Besançon Classic". :facepalm::facepalm: Pourquoi ne pas aller au fond des choses et proposer "Big Besançon Classic" ? On ne voit pas comment l'anglais se justifie ici et surtout ce que ça apporte !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 11:27:04 ]

Hors sujet :
Les inconnus étaient d'autant plus visionnaires qu'aujourd'hui les pubs-télé sont envahies de mots anglais ce qui a certainement un effet d'entrainement pour les plus influençables d'entre nous qui pensent qu'ils auront l'air très malins de parler "comme à la télé."
Pour autant ça n'exclue pas que je déplore que l'anglais soit si mal parlé et compris dans notre pays, et je trouve qu'on devrait l'enseigner dès l'école primaire. Parler correctement l'anglais, comme parler correctement le français, c'est très bien, parler franglais c'est vraiment plouc.
Hors sujet :
On est d'accord sur l'aspect plouc. Ce sont souvent ceux qui maîtrisent le moins l'anglais et le français qui font ces melanges douteux. D'ailleurs à la TV, ce sont les émissions de TF1 ou M6 qui font la part belle aux frnaglais (la grande battle, the voice, star academy...) et pas Arte ou France Culture.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation de Berzin :
Hors sujet :

Oui en meme temps pour mettre d'accord Francais, Belges (dont certains sont flammands) , Italiens et Espagnols, ca vaut le coup d'utliser une langue etrangere :). Au pire (aka "worst case") on y gagne rien, mais si tout le monde fait un effort pour s'aligner (aka "common ground") , on y arrive (aka "sucess story"). { Aka yaka fokon asap .... ok je :fleche: }
Hors sujet :
Il faut dire aussi que la majeure partie des émissions de télé-réalité sont issues de la culture anglo-saxonne, bon d'accord big brother, c'est néérlandais mais j'imagine qu'eux aussi se font pourrir par le globish
Hors sujet :
Mais ils n'ont pas eu assez d'imagination pour appeler le fameux télé-crochet "La Voix" plutôt que "The Voice"?