Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 794 réponses
  • 2 206 503 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de sonicsnap :
De toutes façons le modèle des musiciens connus, ça joue toujours.

Ben oui. C'est même l'argument #1 dans la communication de la majorité des marques de matos.

Ce qui est bien normal puisque ça marche. Je me souviens de quand j'étais gamin : mes premières bonnes grattes, mon premier bon ampli, mes premières pédales, les premiers micros de guitare que j'ai changés, je les ai tous achetés parce que c'étaient ceux de mes idoles de l'époque.

Le truc qui est marrant, c'est quand tu passes de l'autre côté et que tu découvres toutes les arnaques qui se cachent derrière la vitrine du monde merveilleux de l'endorsement : le Ghost Building (guitares, amplis, effets), les négociations de marchands de tapis, etc., etc.:mrg:

C'est beau la musique, ça fait rêver, mais le matos est un business juteux, donc Money Talks ! :)

Gratte Délire Land

Ça me laisse perplexe. Car perso, je n'ai jamais rien acheté de mon matos en prenant modèle sur quiconque vu que de toutes façons, je n'imaginais pas que même en ayant le même matériel je serais capable de faire la même chose.
Moi si . :oops:

Le 1er ampli que je j'attendais depuis longtemps et pour cause il était déjà chéro, fut un Vox ac30 made in England ( y avait pas encore de Chinois) , pas parce que je l'avais essayé et qu'il sonnait bien, nan nan c'était parce que The Edge et Telephone en avait un . :facepalm:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

Citation de kosmix :
Bah non ça peut pas être tels qu'ils sortent de sa DAW, le MiniDisc utilise la compression ATRAC, c'est mieux que le mp3 mais c'est une compression quand-même. Le CD audio est meilleur en qualité car c'est du PCM.

Moi j'ai un sunn model t, mais la réédition fender, un gros flop commercial. Les model T originaux sont devenus hyper recherchés quand est arrivé le drone doom. La réédition fender n'est pas une reproduction mais une réinterprétation, leur grosse erreur de marketing est de l'avoir badgé Sunn plutot que Fender, ou alors d'avoir repris le nom model T. Les fans qu'i l'ont achetés se sont rendu compte qu'il n'était pas identique à l'original et n'en ont pas voulu (même si c'est ce qui s'en rapproche le plus) ils ont arrêté la production au bout de 2 ou 3 ans, par contre l'ampli basse le 300T, ils ont continué à le faire, mais avec un badge fender.

Le consommateurs sont un peu cons aussi, je n'ai jamais entendu d'ampli qui me plaise plus que celui là. C 'est une tuerie pour le blues / rock / hard des 70's, et le son clair d'un fender haut de gamme. Sur les forums/ avis / vidéos youtube on ne parle que de doom avec les potars sur 11 en disant "ouais bon j'ai pas trouvé de modèle original mais il est déjà vachement bien"

Je crois que Josh Homme l'avait dans sa panoplie d'ampli à l'époque de Kyuss, mais pas d'autre stars (à part moi bien sûr)

Sa rareté fait monter sa côte, le dernier stack que j'ai vu passer sur le BC était à 3000 balles et n'est pas resté une semaine (si on en voit un par an c'est déjà pas mal)
Je me souviens d’une review dithyrambique de Rico Sustain dans Guitariste Magazine à l’époque :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation :

On croirait que tu parles du SLO, c'est le même topo....

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ouais je l'ai ce magazine, ça me fait bien rire ce mec délire sur une page sans être capable d'écrire le son, i faisait le coup à chaque fois. Mais c'est quand même ce test qui m'avait donné envie d'aller voir !
Si je le revends un jour, je le ferais sûrement pas à un prix inférieur a sa cote, ça sera bien la première fois que je revendrais plus cher que ce que j'ai acheté.
Josh Homme à l’époque c’était des Ampeg. Sunn a tellement buzzé que tout ce qui a un logo Sunn se vend trop cher de nos jours, on parle d’amplis qui ont souvent des soucis de condensateurs vu qu’ils ont pas loin de 50 piges pour la plupart…

Tamen pax et amor, oscula.

Pour ces raisons, je n'achèterais pas un tel ampli mathusalemique quelles que soient ses qualités sur le papier.. Surcote et source de problèmes.