Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 626 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Les S6000 avec l'écran détachable a une ergonomie exemplaire. Son disque dur interne de vingt gigas qui charge en quelques secondes 250 Mo est aussi épatant. Par contre le SCSI, ça c'est sûr c'est de la daube.
Je suis globalement d'accord avec le fait que la "high tech" se déprecie assez rapidement dès qu'on est à l'affut du progress technique. C'est une des raisons pour lequelles j'évite généralement d'investir une somme autre que "1er prix" dans le numérique musical. Lorsque je me suis posé la question d'un ampli "appart compatible", j'aurais pu aller voir du coté des Fender Tone Master ( la série reissue "digitalisé") mais , au vu des prix, pour le moins élitistes et des risques d'obsolescence rapide, je n'ai pas voulu prendre ce risque.

Citation :
Sauf, bien sûr, ce plan Reverb... J'ai peut-être encore un vieux HP de 2005 (je crois) sous Windows Vista. C'est bon ça ! En plus, il doit faire genre 4 cm d'épaisseur fermé. Donc clairement vintage. Tu le mettrais à combien sur Reverb ? 2000 ?

Tu fais comme pour la Baja, tu le mets à 2500€ , en faisant valoir tout le mojo qu'il apporte, puis tu proposes des ristournes progressives jusqu'à ce que qqn soit interessé :mrg:
Citation de sonicsnap :
L'emballement n'est pas général. Essayez de vendre un sampler par exemple! Mon groupe possède un Akai S6000 acheté neuf environ 40000 francs en 2000 et en parfait état. Il va probablement partir à la déchetterie car quelque soit le prix, personne ne veut s'encombrer de ça. Notre chanteur espère encore en tirer 250 euros, mais je pense qu'il n'y a aucune chance.

Bah écoute, les mecs qui ont posté CA en 2020 ont l'air ravi :noidea:. Pourquoi seraient-ils les seuls?
Le mojo! Toujours ça: L'Akai S6000 avec ses possibilités extraordinaires vaut à peu près zéro. Mais l'Akai S950, qui charge péniblement un mégaoctet de sample et dont pour le coup l'ergonomie est déplorable se revend plus de 1000 euros. Parce que des vieux rappeurs l'on utilisé dans les années 80.
[edit] Oui ben Max, souhaite nous bonne chance. De toutes façons, c'est notre chanteur qui est déterminé à le vendre, il gère.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 18:24:48 ]

Ce qui est marrant c'est qu'on a beau critiquer ce phénomène, on achèterais pas du matos haut de gamme ancien qui ne vaux plus rien.
Par exemple, il y a des interfaces audio que j'aurais pas pu me payer il y a 10ans car trop "pro" pour moi. Point de vue compatibilité, c'est du bête USB et windows est tout à fait capable de faire une install "faire comme si on était sous windows 7".
Le truc ne coûte plus rien et les enregistrement d'époque n'ont rien a envier a ceux d'aujourd'hui. Ben j'aurais tendance à croire qu'un truc d'entrée de gamme actuel sonnera mieux. C'est juste un sentiment de consommateur sans fondement concret, j'ai aucune idée de la réalité de la chose.

Si il est assez facile d'entre la différence entre un album enregistré en 1960 avec un de 1980, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire la différence en un de 2000 et un de 2020 ... Je ne dirais pas que la technologie est "finie" mais que son impact est insignifiant devant les effets de mode (wall of sound, gate reverb et compression à blinde on chacun leur époque)

Bref, si j'étais moins con, j’achèterais des fuzz actuelles moins cher que mes vieilleries et je ferais le contraire avec le numérique. Je ne parle pas de disquettes mais par exemple du minidisc. J'ai un pote qui en a toujours un dans son salon, il se tâte pour en trouver un pour son studio. L'idée est de pouvoir tester ses mix sur sa chaine hifi (donc numérique tels qu'ils sortent de sa DAW)
Bah non ça peut pas être tels qu'ils sortent de sa DAW, le MiniDisc utilise la compression ATRAC, c'est mieux que le mp3 mais c'est une compression quand-même. Le CD audio est meilleur en qualité car c'est du PCM.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Le son des guitares change lui, en tous cas si j'écoute Machina des smashing pumpkins, de 2000, et atum sorti il y a peu, je préfère le son de Machina.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 06:39:26 ]

Citation de bbhack :

Pour le mojo, je peux le vendre avec des cracks vintage installés. Mettre en avant le grain vintage d'Amplitube 2005 : cette dynamique incomparable, cette émouvante émulation de lampes, si réaliste et perdue depuis la généralisation du 64 bits, et puis la magie du crack qui est la version du vrai artiste, celui qui est maudit et qui n'a pas de budget.

:ptdr::ptdr::ptdr:

Gratte Délire Land

Malheureusement, on ne peut jamais prévoir quel sera le son à la mode d'ici dix ou vingt ans. Le truc invendable d'une époque sera peut-être le collector ultra recherché plus tard. Il faurait tout garder au frais, au cas où..
Il faudrait avoir un hangar pour stocker tous les trucs actuellement inutiles, sans valeur et sans intérêt. Mais, même en faisant ça, je suis sûr que 90% minimum de tout ce matos ne prendrait jamais de valeur. Et puis j'ai pas l'esprit brocanteur....:mrg:

C'est pas faux.