Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 563 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

:facepalm: .

Sinon la guitare à pan scié ! :mrg: et :facepalm: .

The Saw Power !
J’ai eu droit à une docte conversation que ça joue sur les cotes des Gibson si elles sont vendues dans un case d’origine, que celui-là est « très rare » parce que la peluche blanche (qui était standard en fait pendant des années… combien de dizaines de milliers d’étuis ont été vendus pourvus d’une guitare et dans cette configuration ?), et caetera.

Moi franchement je cherche plus à comprendre, la spéculation sur tout ce qui a une grosse marque américaine me dépasse.

Citation :
Celle que je n’avais pas vu venir : le mec qui vend un étui Gibson au prix du neuf, fdp en sus. Et qui le justifie parce qu’il est de 2009 donc rare…

Il n'est pas rose fuchsia. Il n'a aucune valeur.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation de Doomfred :
ça joue sur les cotes des Gibson si elles sont vendues dans un case d’origine

Ça, c'est pas forcément faux si la guitare a une valeur auprès des collectionneurs ( modèle, état, etc.).

Citation de Doomfred :
que celui-là est « très rare » parce que la peluche blanche

Les spécialistes (et il y en a sur AF) connaissent la couleur de la moumoute en fonction des années ou des séries. Donc, dans une optique de viser les collectionneurs, c'est mieux si ça correspond...

Ensuite, la rareté des intérieurs blancs ??? Sont-ils difficiles à trouver ???? Y a-t-il beaucoup de Gibs à la vente, sans étui, et qui justifieraient de trouver un étui raccord pour optimiser leur cote ?????

Gratte Délire Land

J’en sais absolument rien, perso de ma lucarne (le versant technique, à savoir comment faites / sonnent les Gibson qu’on trouve dans des étuis à moumoute blanche), j’ai surtout vu des frettages très problématiques à partir de la 2e moitié des 2000s, seulement résorbés par l’apparition de la Plek chez eux. Et je ne parle pas des soucis de qualité de finition qui sont eux, bien connus, au moins jusqu’à la reprise financière des années récentes.

L’étui je m’en fous total, sinon pour recommander aux guitaristes qui trimballent régulièrement leur Gibson d’acheter un truc sérieux et qui protège vraiment leur guitare (Une bonne moitié des casses de tête de manche que j’ai vu sont survenues dans l’étui d’origine, moumoute rose ou blanche ou…)

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 16:11:35 ]

J'ai une 2007 tout à fait correcte (white moumoute by the way...:mrg:), mais j'ai eu une 2008 (white moumoute too) qui était un scandale de mauvaise qualité : bois dégueulasse, finition dégueulasse, etc. Le truc honteux pour une Gibson.

Gratte Délire Land

Aucun problème de revente, c'est écrit Gibson dessus. :oops2:

Citation de Magnus Hammersmith :
Ça, par contre, c'est sûr ! Les crus 2007/2008/2009, c'est pas forcément le top, et donc pas forcément très coté... :mrg: .

x
Hors sujet :
J’ai une anecdote là dessus : pendant des années j’ai fustigé le 2e guitariste d’un de mes groupes parce qu’en repete je l’entendais se désaccorder tout le temps. Il jouait (et joue encore) une Gibson SG61 reissue.

Il jouait les cordes à vide… et effectivement c’était accordé. Ça me rendait fou, je croyais que moi j’avais un souci de stabilité d’accord !

Jusqu’au jour où on se retrouve en studio, à enregistrer un album, et y’avait un plan qui ne passait pas, quoiqu’il fasse, c’était faux. Il me propose de le jouer à sa place, je m’exécute, et là… je decouvre que sa SG, achetée neuve et tout, avait des frettes taillées en créneaux de château fort ! Très hautes, un beau plat sur le dessus…

Si bien qu’en appuyant un petit peu, la corde se mettait à faire un microbend. J’ai eu les plus grandes difficultés du monde à placer le plan, en appuyant le moins possible, et je l’ai envoyé faire une planif illico presto.

La gratte va bien mieux depuis !

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 17:17:44 ]