Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[AIDE] Quelle Les Paul choisir pour 700 euros ?

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 6 274 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Quelle Les Paul choisir pour 700 euros ?
Salut à tous :D:

Je vais me payer une Les Paul ce mois ci mais j'hésite entre plusieurs modèles ! :lol:

Soit celle ci qui est un coup de coeur et qui m'a été chaudement recommandée partout :fleche: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-lp-epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-faded-cherry-sunburst-+-etui-p169258.html

Soit celle ci qui à l'avantage d'avoir des Alnico Pro, ce qui m'évite donc d'avoir à les acheter pour les ajouter à la première :fleche: https://www.michenaud.com/p26331/limitedepiphone-edition-slash-rosso-corsa-les-paul-standard-outfit.php

Après mon véritable coup de coeur, c'est celle là :d) https://www.noelshack.com/2014-51-1419113580-slash-les-paul.jpg Mais elle est introuvable chez Epiphone et une Gibson, c'est pas la peine d'essayer :(((

Bref, laquelle je devrais prendre sachant que je veux des Alnico Pro de toute manière et que du coup si je prend la première faut que je compte 180e de plus :| Mon budget est de 700 euros en gros (et le logo Slash en haut de la Rosso et un gros point positif :aime: )

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne vois pas ce que cela fait 60s comme taille.

Mais moi j'ai essayé celle d'un pote, c'est ce qui m'a le plus déplu, ce manche si épais.
Lui a la Gibson Alex Lifeson Les Paul Axcess Viceroy Brown.

Je ne sais pas si c'est dans les épais ou fin de chez Gibson.

Enfin je préfère les manches super fin un peu comme sur certaines guitares de métalleux.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 20:24:33 ]

42
Sinon sur la Rosso Corsa, c'est un manche vraiment fin apparemment, dessiné pour Slash.
Je trouve pas trop de Gibson d'occasion près d'où j'habite, donc je verrais bien demain, mais je pense que je prendrais la Rosso Corsa, surtout qu'elle n'est sortie qu'il y a deux mois et qu'elle est déjà indisponible sur Woodbrass.
43
Le principal c'est de l'essayer
et de voir si cela te convient.

Vérifie bien aussi la facilité d'accès aux cases les plus aigues - selon que tu es solistes ou pas -
c'est un facteur à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 20:28:25 ]

44
45
Citation :
Sinon sur la Rosso Corsa, c'est un manche vraiment fin apparemment, dessiné pour Slash.
Je trouve pas trop de Gibson d'occasion près d'où j'habite, donc je verrais bien demain, mais je pense que je prendrais la Rosso Corsa, surtout qu'elle n'est sortie qu'il y a deux mois et qu'elle est déjà indisponible sur

Si tu penses que demain tu verras bien, tu n'auras pas eu le temps d'essayer grand chose... Et la bonne occase se trouve rarement du jour au lendemain. Ne t’arrête pas trop vite à la belle rouge, tu devrais te donner du temps:-D

Attention aux manches Epiphone, les vernis synthétiques brillants les rendent collants avec la sueur. Les vernis Gibson sont cellulosiques (naturels) et ne collent pas.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
Je confirme, il ne faut pas s'arrêter a une couleur ou a type de guitare, dans mon cas j'avais essayé une Gibson standart d'un pote et la le coup de cœur (normale, je jouai sur une copie japonaise strat, non réglé, avec micro de merde, la totale) je précise, y'a longtemps ^^, bref résultat j'ai fait des pied et des mains pour me payer une gibson avec le son qui a fait la marque, au finale j'en est acheté une pour m'apercevoir que finalement je suis beaucoup mieux sur télécaster (léger,son claquant, manche au top.) donc j'ai pas refait la même erreur, je suis allez dans plusieur magasin avec en tête mon budget et essayé toute les guitares qui me plaisé pour le budget que j'avais.

au final quand j'ai eu ma télécaster entre les mains j'ai di t c'est bon ouaaa c'est celle-là que je veux et je l'ai encore aujourd'hui...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

47
Bon bah j'ai testé et les Les Paul me conviennent parfaitement. J'ai testé une Epiphone, c'était superbe, donc je vais commander la Rosso Corsa :)
48
qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre la rosso corsa epiphone et celle de gibson? (à part le bois)
49
la même chose qu'entre une rolex et une copie asiatique de rolex
50
Citation :
la même chose qu'entre une rolex et une copie asiatique de rolex

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 16:41:51 ]