Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 773 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3321
Citation :
y'avait une télé FMT Us (la photo est sur BGL...). Ça a été très très dur de la reposer et repartir.
tele FMT: fonce c'est du bon! Je savais pas qu'ils en faisaient aussi en us, mais heureusement pour moi, je préfère la mienne ! :bravo:
3322
Si j'ai bien compris l'histoire des FMT, c'est le custom shop qui a fait une première série limitée dans les années 2005.
Par la suite, c'est devenu un modèle "standard" fabriqué d'abord en Corée, puis en Indonésie.
Au vue de la lutherie, celle que j'ai essayée serait bien une de la première série "custom shop" (pas le même switch, mécanique autobloquantes, pas de sériegraphie "Seymour Duncan" sur les micros, et les potards sont différents).
Le seul truc négatif que j'y ai vu, c'est le switch trois positions qui fait un peu cheapos par rapport au reste. De meme que les potards, c'est pas des push-pull, mais y'a un bouton "plastique" par dessus le potard... C'est pas grand chose à changer mais bon..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3323
Ça date d'avant 2005, j'en avais en stock en 2003/2004 à l'époque où je bossais dans un mag de musique.
3324
Bonne journée aujourd'hui ;) , 2h de jeu, je sens que ça revient, doucement mais sûrement :boire:
3325
Super thedams ! Continue ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3326
dams :bravo2:

Pas trop la tête à jouer en ce moment, mais j'ai gratté ce midi en cover sur du Queens of the Stone Age (No one knows, Little Sister, the lost Art of keeping a secret) et du Perfect Circle (Judith, Orestes)
3327
Cool Dams :bravo:

Ce matin j'avais un peu de temps du coup j'ai rebranché ma Thunderbird et mon ampli basse, je me suis éclaté !
Résultat je suis parti au boulot à 9h10 ... normalement je suis censé commencer à 9h et j'ai 15 min de trajet icon_facepalm.gif :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3328
Bon bin finalement, c'est pas une télé "FMT" mais "QMT" (quilted mapple...).
Et le prix final c'est 850 roros... je vais la chercher Samedi !!:bave::bave::bave::bave::bave:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3329
:bravo: C'est bon ça!!!
3330

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.