Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 785 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3311
shift+6 / o
3312
Non pas sur une tablette :(
3313
Ah un clavier physique ça te faisait une excuse à peu près acceptable mais sur une tablette :oops2:
T'as pas l'option azerty?
3314
Hier soir m'est venu une idée fantastique : Et si je changeais (un jour) le manche de ma gratte "entrée de gamme" pour un vrai manche Fender Tele made in USA :-D Mais quelle idée :facepalm: En cherchant sur le net un manche Fender Tele USA, touche en érable, frettes Medium Jumbo coûte 452,80 € chez MusicStore, c'est à dire presque 1 fois et demi le prix de ma nouvelle gratte :8O: et en plus y'a même pas les 4 vis inclus ni la plaque de manche (dans quel cas il faudra rajouter 15 €) ... Bref, c'était pour l'anecdote :lol: Bon allez, je retourne jouer sur ma Vintage :coucou:
3315
Et encore 450 boules c'est pas ce qu'il y a de plus cher ! :-D
Sinon tout le monde s' achèterai sa gratte en kit !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3316
Aujourd'hui, j'ai accompagné madame faire les soldes... Elle n'a rien trouvé.
Moi par contre, j'ai essayé deux télés.. une mex qui sonnait bien. Mais le manche, c'est pas ça.
Pis y'avait une télé FMT Us (la photo est sur BGL...). Ça a été très très dur de la reposer et repartir.
Comme c'est un dépot/vente, j'ai pas pus négocier le prix directement avec le proprio.
Du coup, j'attends une meilleur proposition (pour l'instant, c'est 950 euros avec étui rigide...)
Mais j'avoue que je suis un peu amoureux là...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3317
J'ai un pote qui vient d'acheter un SG Junior de 69 à 400 boules !
Je file voir ça de suite :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3318
Il l'a acheté sur aliexpress nan? :-D
3319

Citation de : Balley Warson

J'ai un pote qui vient d'acheter un SG Junior de 69 à 400 boules !
Je file voir ça de suite :)

 icon_exorbite.gif

3320
Bon et ben c'est une pure tuerie sa gratte !
Il bosse dans un mag de zik, et la un gars débarque avec sa sg, il en demande entre 150 et 300 en dépot vente :8O:
Mon pote hallucine, mais un autre client rattrape le gars à la sg à l’extérieur et lui en donne 400. Le vendeur re rentre dans la boutique et mon pote lui dit ok je te la prends à 400, vu qu'il l'avait déjà dans les mains ...
Sinon le manche est assez épais, mais c'est très agréable, au bout de deux accords on s'y fait !
Ca résonne comme c'est pas permis, il y a des harmoniques de fou furieux !
Après elle a été un peu modifié, le piguard est en bandes blanches et noires, apparemment elle avait un vibrola et le chevalet a été changé et déplacé, plus vers le cul de la gratte, du coup ça résonne un peu comme une jazzmaster !
Et le micro aussi a été changé, on sait pas encore ce que c'est ! Les cordes par contre non, pas depuis 81 date ou le vendeur l'avait achetée

Bref c'est la gratte qui m'a le plus bluffé à ce jour, comme quoi les vielles grattes méritent leur réputation !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.