Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 787 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3471
Nan désolé! Les racks ça fait trop pro pour moi :-D .
3472
le dé-GASage j'y songe aussi certains jours mais j'ai pas le courage, et surtout peur de perdre de l'argent. Genre ça me ferait vraiment chier de devoir brader le p'tit VOX à 30 € alors que je l'ai payé 78 € y'a bientôt 3 ans et qu'il est en super bon état.

gratte grattounette.....

de la mizic

3473
Citation de No :
Elle est bien cette pédale :)

Oui........ pour jouer tranquillou à la maison.... :bravo:
Pasque dans mon rig-scène, ça le faisait pas trop... J'aimais pas la couleur du son...
J'ai GASé une Villanova, pour le PB.... ;) :humm:
3474
Ha ben c'est sûr que t'y laisses des plumes... En début d'année, pour me payer un sax, je me suis résolu à perdre quasiment 900€ en revendant ma tele. Mais bon au final je ne regrette pas!
3475
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Oserais-je suggérer a Monsieur un Rodenbach Grand Cru ou une Moinette Bio ? ou alors, pour essayer les bières d'Outre-Atlantique, une Surly Furious ou une New Glarus Spotted Cow ?

x
Hors sujet :
+ 1000 pour la Moinette bio! Terrible! Pour ce qui est bières US, j'aimerais bien goûter les 5 Spencer, aussi... pour commencer...
L'Orval, c'est banal... (pê pasque j'habite à 10 bornes de l'abbaye...) mais c bon...


Sinon, à part ça: Salut tout le monde, ça faisait longtemps! :bravo:
3476
x
Hors sujet :
Une Chimay bleue, ça se marie bien au blues du dimanche soir aussi.
3477
Cet après-midi, 2h de jeu sur mon rig minimaliste :bave:

20170212_141146.jpg

5F1 a 10 (sur 12), je varie le taux de gain au volume de la gratte pour passer d'un blues a un rock a la The Who, je baisse un peu de tonalité pour être dans un registre early-ZZTop... ça c'est de la polyvalence :bave:, malgré la simplicité du rig :-p.

Les micros Cavalier sont juste formidables !
3478
3479
C'est juste un prêt... j'etais curieux, et bien je ne suis pas fan :(
Je n'aime particulierement pas le manche, et encore moins le systeme de vibrato. Et tous ces switches :nawak:
3480
Passer d'une Tele à une Jag'... tu vas désespérer JeanGus... :-D