Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 710 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3451
Ce midi, arrivée de mes nouveaux micros, bobinés par Rob DiStifano (bien connu sur Tdpri), de chez Cavalier Pickups...

Je voulais un set axé blues/rock 50's-60's, pas trop d'aigus, de twang "country", mais juste assez, surtout en position manche, pour avoir un ensemble équilibré.

Ce fut un plaisir d’échanger avec Rob, il est super professionnel, n'emploie pas le bla-bla habituel des constructeurs de micros, va droit au but et a des tarifs très compétitifs. Il m'a préparé/bobiné/envoyé le set en 48h.

Bridge: Nashville Lion
Neck: Lioness

IMG_0390.jpg

IMG_0391.jpg

IMG_0393.jpg

IMG_0394.jpg

Je vais faire chauffer le fer a souder :bravo:

3452
Citation de thedams :
Aujourd'hui, on m'a prêté une Fender Jaguar...

Je préfère une bonne vieille Strat' ou une Tele.


Ben c'est marrant l'autre fois on a buffé toute la nuit chez un pote, il m'a prêté sa strat us, très belle au demeurant, ben j'ai pas réussi à m'en servir, j'étais gêné par la corne inférieur dans les aiguës, plus le système de potard et le switch je comprends pas comment on s'en sert :-D
Je préfère largement ma jazzmaster rien que pour le confort (et même si c'est une squier)

Cool pour tes nouveaux micros sinon :bravo:

Moi j'ai gasé hier un petit boost : le Red Sun Fx The Picture Boost
+32db à donf et à 0 on est au volume de l'ampli, les gars du groupe vont me détester :-D

red-sun-fx-the-picture-boost-259785.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 21:10:08 ]

3453
Citation :
le système de potard et le switch je comprends pas comment on s'en sert :-D

moi sur les strat, ce sont ces deux potards de Tone que j'ai du mal à maîtriser. Je ne sais jamais lequel intervient sur quel micro.

gratte grattounette.....

de la mizic

3454
C'est un peu le problème que j'ai eu aussi, bon après du coup c'était toujours tout à fond !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3455
x
Hors sujet :
Z'avez qu'a jouer sur une Tele... c'est bien la première gratte sur laquelle j'utilise très souvent le potard de tone (et de volume) :-D


Ça y est, les micros sont montés ;)

IMG_0398.jpg

Ce n'est évidemment qu'une première impression, je n'ai joué qu'une paire d'heures, mais je kiffe (ouhaou, je parle d'jeunes) le micro manche... il se rapproche assez d'un micro Strat', ce qui n'est pas pour me déplaire :bravo:

Le Nashville est très équilibré, pas trop "twangy" (juste assez pour rappeler que je joue sur une Tele), bien rock'n'roll !
3456
'Na à fout' des potards ? Tout à fond bordel !!! :oops2::-D

(désolé j'ai repris la gratte ce week end après quelques semaines sans rien sortir d'intéressant de mes 10 doigts, alors j'en suis pas encore à jouer avec les réglages :-D)
3457
+1 dans la netiquette pour le tout à fond.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3458
Citation :
j'ai repris la gratte ce week end après quelques semaines sans rien sortir d'intéressant de mes 10 doigts

par périodes c'est pareil pour moi. les grattes patientent 3 ou 4 semaines, parfois plus et tout d'un coup ça repart. Pourtant je ne mange pas de Mars :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 08:28:40 ]

3459
J'ai aussi l'habitude de tout mettre à fond, et de jouer un peu avec le switch neck/bridge.
Mais avec mon nouveau boost va falloir que je trouve de la place sur mon pb...
Du coup je pensais, ça reste hypothétique, virer l'OD et me servir de l'ampli en léger crunch + boost pour le tordre un peu et gérer au volume si je veux calmer le tout...
Je perds une pédale, et je vais devoir apprendre à jouer avec les réglages de la gratte (vol + tone) ...

ou alors il me faut un PB plus grand :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3460