Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 687 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3491
Sorti plus tôt du taf, une heure de temps libre ça ne se refuse pas :bave:
J'allume mon pedalboard, l'ordi, le Reaper, les enceintes, voyons voir si je peux sortir quelque chose... Je monte le son un peu plus qu'à l'accoutumée et... Eh mais j'ai un son qui claque !!!
Je joue une heure comme ça, le sourire aux lèvres, les doigts bougent tous seuls, toutes les positions de micros y passent, du clean au saturé... Mais pourquoi ai-je l'impression d'avoir un super son ?
Puis je réalise... J'ai activé une piste avec un compresseur réglé à pleines burnes icon_facepalm.gif

Moralité : il me faut un compresseur sur mon pedalboard :-D
Et je crois que j'ai déjà en tête celui que je veux :bave:
3492
Citation de props :
je crois que j'ai déjà en tête celui que je veux essayer en premier puis finir par le revendre pour en essayer un encore mieux mais que je ne connais pas encore sinon je l'aurais acheté en preums
3493

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3494
3495
c'est comme la Archer, il te FAUT la nouvelle :oops2: :-D
3496
Bon, si c'est comp que tu veux c'est le Cali76, ya moyen que ça te suffise même à long terme :oops2:

Mais tu ne sauras jamais sans avoir aussi essayé le Diamond :volatil:

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 22:47:35 ]

3497
Bon ben le verdict de l'orl est tombé : appareillage auditif à prévoir.
Me semblait aussi que j'avais abusé sur le 1959 SLP dans ma jeunesse.....
3498
Merdouille... Tu as quel âge ?
3499
Aujourd'hui, après le taf', j'avais 2h pour moi à la maison... j'en ai profité pour monter un sélecteur 4 voies sur ma Tele... verdict: j'aime bien :-D , ça rajoute une position un peu grassouillette, dans le style d'un humbucker, pourquoi s'en priver ? un mod bien facile, bien utile et pas cher.

Rob (qui m'a bobiné mes micros) m'avait conseillé ce montage:

tele.jpg

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 04:03:48 ]

3500
Citation de La :
Bon, si c'est comp que tu veux c'est le Cali76, ya moyen que ça te suffise même à long terme :oops2:

Mais tu ne sauras jamais sans avoir aussi essayé le Diamond :volatil:


Voilà toi tu sais me parler :bravo:
En effet le Cali76 est en short list, avec Empress et... maintenant Diamond icon_facepalm.gif