Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 668 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4011
Citation :
Ben alors pas plus d'avis que ça sur l'utilité du Standby ???


Bof, c'est un débat qui dure depuis longtemps... perso, après moult lectures, je suis de l'avis de M.Blencowe, un stdby bien placé peu améliorer la durée de vie d'une redresseuse, s'il y en a une, et pour autant qu'il soit bien placé (après la redresseuse, pour lui eviter un coup de "flash-over" dans la tronche a chaque mise sous tension, exemple des anciens AC30 bouffeurs de GZ34).
Sinon, si l'ampli est bien conçu, je ne vois pas réellement l’Utilité du stdby, mais ça dépend tellement du circuit...
4012
hier pour ma part suite à plusieurs posts sur les Blues Brothers sur le thread adequat j'ai ressorti la strat et c'est parti pour des jams sur des backtracks associés à la BO :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4013
Citation de thedams :
Citation :
Ben alors pas plus d'avis que ça sur l'utilité du Standby ???


Bof, c'est un débat qui dure depuis longtemps... perso, après moult lectures, je suis de l'avis de M.Blencowe, un stdby bien placé peu améliorer la durée de vie d'une redresseuse, s'il y en a une, et pour autant qu'il soit bien placé (après la redresseuse, pour lui eviter un coup de "flash-over" dans la tronche a chaque mise sous tension, exemple des anciens AC30 bouffeurs de GZ34).
Sinon, si l'ampli est bien conçu, je ne vois pas réellement l’Utilité du stdby, mais ça dépend tellement du circuit...


x
Hors sujet :
Ce n'est pas vraiment le sujet mais je pense ouvrir un topic genre "La vérité sur les impédances en amplification guitare?" parce que j'ai récemment été surpris, pour ne pas dire choqué par les propos d'un pro, dans une video youtube (un fabricant d'amplis) qui, en gros, affirme que le matching obligatoire des impédances est dans le meilleur des cas une légende urbaine sinon un mensonge et qu'il n'y a aucun risque, lampes ou pas, à ne pas respecter l'impédance entre l'ampli et le(s) hp.
Bref, y'a moyen que je mette un titre plus général au topic pour parler aussi, entre autre, du standby.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 15:10:43 ]

4014
x
Hors sujet :
Ouais, mon tech (qui est un peu un gourou des amplis 7ender par ici) m'a dit plusieurs fois que le mismatch, jusqu’à une certaine proportion (+/- 100%), et en fonction de la conception et du type de transfo de sortie n'est pas forcement synonyme de mort :-D
Pour mon Twin, il me disait:
Citation :
The Twin reverb output transformer is designed to work most efficiently with the following impedances/loads and tube power configurations:

4 x 6L6 -> 4 ohm speaker load. And then comes the standard Fender +/- 100% tolerance.
2 x 6L6 -> 8 ohm speaker load. And then comes the standard Fender +/- 100% tolerance.


Il y a un gros paquet de gars ici qui font tourner leur Twin sur 2 6L6 et restent sur 2HP... apparemment, ça ne crame pas :-D
Idem sur mon Champ, j'ai un transfo de sortie avec 4 ou 8 ohms, et un HP en 8ohms... il m'a toujours dit que peu importe le choix de la sortie .

Après, n’étant pas ingénieur ni électronicien professionnel, et surtout n'ayant pas le besoin de le tenter, donc n'ayant jamais fait l’expérience, qui détient la vérité ? :noidea:
4015
bon bin là, comme y'as toujours la belle famille, je peux toujours pas jouer "électrique"...
Du coup j'ai fait des cookies..
sinon je me pose des questions existentielles sur mon futur ampli :Fx loop ou pas?
Je me tappes watt mille vidéos de démos. Mais 99% d'entre elles , elles focalisent sur le crunch et l'overdrive, et sans effets. Par contre, pas moyen de trouver un son clair et rond...Et le premier showroom est à 100 bornes de chez moi..
Enfin bref...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4016
x
Hors sujet :
Si ça ne tenait qu'a mon avis -> pas de FX loop :diable:
4017
et pourquoi ? il me semble justement que tu as un pedal board conséquent !
(au passage, désolé pur les fôte ... je suis sur la tablette, du coup..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4018
J'avais un PB "conséquent" (cf. photos de mon profil).
Maintenant, c'est EQ/tremolo/wah, et basta ! et en plus, pour un "boutique"-addict comme moi... rien de "boutique" :8O:, presque que du plastique (bon, la wah est une vintage de 71).

image.jpg

Je n'ai jamais aimé (avis perso, hein !) utiliser une boucle... je suis a l'ancienne, tout en façade, et ça me va ;), même quand j'utilisais une reverb unit (VanAmps Solemate) ou un delay analo. J'aime bien le rendu un peu crade, surtout que je n'utilisais pas ces effets a outrance, pas de nappes ou autres :noidea:
Dans ma grande période vibe, voila un effet que je n'ai jamais aimé dans une boucle !



[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 16:12:05 ]

4019
:bravo: Oh, une Daddy O !!! J'en ai une aussi, et je crois que Belmouffles en a eu une aussi.

Moi je suis fan du 4 cables, je profite du meilleur des deux mondes. Surtout pour jouer avec des délais, c'est trop moche en entrée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4020
Citation de Kentan :

sinon je me pose des questions existentielles sur mon futur ampli :Fx loop ou pas?
Je me tappes watt mille vidéos de démos. Mais 99% d'entre elles , elles focalisent sur le crunch et l'overdrive, et sans effets. Par contre, pas moyen de trouver un son clair et rond...Et le premier showroom est à 100 bornes de chez moi..
Enfin bref...


Pour moi c'est sans également. J'ai 5 ou 6 pédales qui rentrent dans le Vox, y compris une reverb (la fameuse Solemate) qui me sert à noyer le son pendant mes délires surf spatial, le Vox est en top boost avec gain entre 1/3 et 1/2, ça grogne joliment et tout le monde est content (sauf les voisins, mais vu qu'ils me font chier aussi avec leurs marmots, on est quitte !).

Si tu veux un bon clean, un Fender reste une valeur sûre. Ou un Hiwatt custom, soyons fou :bave: