Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 685 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3661
Il faut un tourne-à-gauche. C'est un pas de vis à l'envers conique. Tu perces un trou un poil plus fin que ledit outil, tu le mets dedans et tu tournes comme pour le dévisser. C'est très simple.
Le plus dur c'est de faire le trou proprement bien centré et bien dans l'axe sans péter le forêt dans la pièce à extraire.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3662
essaye avec un pointeau et un PETIT marteau
tu détoure en tapant environ à 45°sur le pointeau et ça devrait le faire
au cas ou un petit tournevis genre horloger ça doit marcher aussi
protège autour avec du gros scotch de peinture au cas ou tu riperai

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3663
Pfff solutions de petits joueurs !
Achète une autre strat ! :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3664
aussi ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3665
Nan mais t'façon achète une vraie guitare, laisse tomber la Strat :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3666
Citation de Balley :
Achète une autre strat ! :oops2:


Je lis ça et en plus j'ai en bandeau juste à côté du message une pub pour une Strat Am Pro Olympic white :ange::diable:

('tain elles ont sacrément augmenté les strats US :surpris:)

Non mais avec un extracteur de vis ça devrait le faire sans problème, j'ai déjà fait ce genre d'opération plein de fois, et puis le bout cassé n'est pas serré fort dans le pas de vis.
Si ça ne marche pas, il reste une autre technique : souder une pointe de tournevis micro dans le morceau.
Et enfin si ça foire, démontage complet du bloc et avec un peu d'espoir, comme disait thedams, le bout dépassera un peu et sera facile à enlever.
3667
La solution la plus simple serait d'accepter le fait que t'es un gros bourrin et qu'il est donc temps de t'acheter une Tele.
3668
Citation de props :
Citation de Balley :
Achète une autre strat ! :oops2:


Je lis ça et en plus j'ai en bandeau juste à côté du message une pub pour une Strat Am Pro Olympic white :ange::diable:

j'l'ai posté ce matin sur BGL :bave:

pour le prix je pense que c'est l'Euro qui se casse bien la gueule face au dollar :??:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 12:05:30 ]

3669
Citation de La :
La solution la plus simple serait d'accepter le fait que t'es un gros bourrin et qu'il est donc temps de t'acheter une Tele.

Ou toute autre gratte sans vibrato ;)
3670
Non.