Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 716 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3641
x
Hors sujet :
:-D en fait c'est parce que je regarde la série «justified» en ce moment (et son inénarrable générique bluegrass-rap par le groupe Gangstagrass :lol:) :bravo:

merci du tuyau, c'est là qu'on reconnaît mon imposture :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3642
Citation de props :
:J'aime bien jouer aussi avec juste la guitare direct dans l'ampli.
Eventuellement avec juste une petite wah... Et une fuzz. Boostée avec une overdrive. Avec une vibe en amont. Et un petit delay et une reverb à la fin, mais vraiment juste pour embellir. Et puis bon, un compresseur ça fait pas de mal. Et un booster aussi.
Un phaser, un flanger ? Oui juste pour une intro. :ange:
Une whammy, mais juste pour un solo. Et un deuxième delay pour avoir une couleur différente.
Bref :cobra:

:ptdr:

N'empêche.... Ton Cali 76.... Le voilà peut-être, mon chainon manquant.... :humm:
3643
Citation de Philderush :

N'empêche.... Ton Cali 76.... Le voilà peut-être, mon chainon manquant.... :humm:


J'avoue qu'il est difficile de le couper une fois branché.
3644
Hier soir, répète avec mon nouveau joujou (Gibson Les Paul R4, fruit d'une sévère crise de GAS la semaine dernière). Ben je ne regrette pas, l'utiliser dans de bonnes conditions au studio de répète confirme mon coup de cœur à la boutique et mes premières impressions dans ma cave: j'ai rarement eu un aussi bon son, je me suis très vite adapté au manche, et la pelle n'est même pas tellement lourde pour une LP. Et puis elle est belle. :aime:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3645
Citation :
J'aime bien jouer aussi avec juste la guitare direct dans l'ampli.

D'accord avec phiderush... c'était bien lançé mais...
"Eventuellement avec juste une petite wah... Et une fuzz. Boostée avec...." et ça repart en couille en ajoutant une série de une seule pédales (oui une seule mais toutes à la suite) :mdr:

Quand je dis guitare ampli, c'est guitare ampli :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

3646
Aujourd'hui je m'amuse avec mon tout nouveau tout beau tout récemment gasé petit ampli Sunn Alpha 112 !
Ça envoie du bois ce petit truc, c'est fou.
La semaine prochaine on a un concert je me tâte à ne prendre que lui ... ou alors en binôme avec l'AC15 comme la dernière fois ... dur dilemme !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3647
Vous me faites tellement rêver les gars, vivement que j'ai un vrai salaire (et pas un SMIC de stagiaire).

Bon moi je suis allé faire un peu de metal / punk rock avec mon beau frère à la batterie, c'était pas mal faudra qu'on remette ça, on a même une compo en cours :D

Chevalier du fer à souder...

3648
Répète ce matin avec mon premier groupe (lire: premier groupe, avec lequel je joue depuis 10 ans).
J'avais​ pris la thumb, dans le kemper sortant sur l'enceinte QSC K8.
Son de ouf! :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave: :aime:
Sur les morceaux"rock": Ashdown CTM300
Sur les morceaux plus "funky": SWR
Bonheur des oreilles.
Et la palme: lors d'une pause, je chope la lp d'un des gratteux, je colle un AC30 en crunch, et goûte à ce son qu'il est bon!

Bref, je s'appelle content. :-D

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 15:05:24 ]

3649
:bravo:
Mais avec ton Kempler, tu peux rentrer plusieurs instrus (gratte, basse,...) et leurs assigner différents amplis pour balancer le tout en façade ?

@Ptipois, mon nouvel ampli je ne l'ai payé que 160€, c'est pas énorme non plus même si ça peut être un budget quand on est sans le sou (ce qui m'arrive souvent) !
En contrepartie je remets l'achat d'un gratte à plus tard, gratte dont le budget ne fait que diminuer à cause des aléas de la vie (et d'une ou deux crise de gas), et dont je doute qu'il ré atteindra un jour le sommet que j'avais prévu icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3650
Citation :
Mais avec ton Kempler, tu peux rentrer plusieurs instrus (gratte, basse,...) et leurs assigner différents amplis pour balancer le tout en façade ?
Pas en même temps non. Et c'est un seul ampli à la fois.