Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 667 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3651
@Balley : Ouais je suis d'accord. Après je suis pas un grand fan de GAS, quand je sortirai les sousous pour m'acheter ma prochaine guitare, je saurai que ça sera LA guitare pour pas mal d'années à venir. M'enfin là je viens de déménager dans plus grand et d'acheter une voiture, on va attendre que ça se tasse un peu ;)

Chevalier du fer à souder...

3652
@Bassmanklm : c'est dommage, ça serait super pratique !

@Ptipois, tu as raison et c'est ce que j'ai essayé de faire, me débarrasser de tout le matos inutile et mettre des sous de côté pour me payer Ma gratte, mais j'ai craqué il y a un ou deux mois pour un booster et le sunn c'était vraiment une occaz en or (je viens d'en voir un sur Reverb vendu le double de ce que je l'ai acheté).
Je regrette pas mes 2 crises de gas, j'en suis même très content. Ce qui a surtout posé problème c'est l'amende que j'ai eu il y a quelques mois et les réparations que j'ai du faire suite à ça.
Je sais pas si j'arriverai à être assez patient pour revenir à mon budget de départ :-D

Sinon aujourd’hui j'ai démonté le sunn pour vérifier 2 3 trucs et notamment si c'était bien une reverb à ressort ... ça en est bien une ...
Mais j’eus préféré que non ça m'aurait évité d'arracher les cosses qui sortent du tank pour revenir au pcb :facepalm::facepalm::facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3653
Hum les copains, dites...

Je crois que j'ai abusé du vibrato :oops::oops::facepalm::mdr:

486850DSC1703.jpg

Rassurez-moi, ça s'enlève facilement ? :???:
3654
Si tu as une dremel, essaie de faire une entaille pour pouvoir y passer un tournevis plat.
3655
Outch
Les luthiers doivent avoir une technique pour ça, moi pas en tout cas.
3656
Fous-y le feu comme Jimi, t'as une excuse! :-D

icon_facepalm.gif
3657
tu peux essayer de séparer le bloc et la plaque... si ce n'est pas cassé a ras du bloc, peut-être y a t-il quelques mm qui dépassent pour y faire mordre une pince ?
3658
3659
Citation de bassmanklm :
Si tu as une dremel, essaie de faire une entaille pour pouvoir y passer un tournevis plat.


Pas con...
J'ai une dremel mais pas possible, le bout de tige est enfoncé de presque 2mm, et j'ai pas d'outil qui puisse faire d'entaille.
Bon je vais faire ça demain tranquille avec un extracteur de vis...
3660
Citation de BelleEpoch :
Fous-y le feu comme Jimi, t'as une excuse! :-D

icon_facepalm.gif


A la John Frusciante plutôt (regardez le final) :-D