Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 774 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3751
icon_facepalm.gif

De Scarlett je n'en connais qu'une :aime:

3752
x
Hors sujet :
Y'en a d'autres... :oops2:
Bon, ok, c'est un personnage de fiction, mais elle est plus classe que la sus-citée !

1897696.gif
3753
Aaaah, cet après-midi, c'était bien. Bon son, bon feeling, je me suis amusé sur du Cream (White Room, Sunshine of your Love) pour finir sur du Prince (Controversy... ce riff funk est trop bon à jouer), en passant par un peu de Beatles.
3754
Content je suis, je viens de trouver pour $8 (taxes incluses :-D ) dans un Thrift Store un EQ Danelectro Fish'n'Chips, encore dans sa boite, sous blister :bravo:

Je m'en sers pour l'instant pour booster mon son, tout en jouant finement sur l’égalisation des mids. Booster efficace, polyvalent, et pas cher !
3755
Ce soir j'ai un pote qui est passé à la maison pour répéter un peu Mala Vida de la Main noire. Je l'ai branché sur le marshall avec un trémolo (puisque c'est cette ligne de gratte qu'il devra jouer avec son groupe de l'école de musique) et moi j'avais la takamine.

On s'est bien marré le temps qu'il s'accorde ; il a eu droit à du DS1+OC2+AW3, du BF2+DD3+SD1+TR2 :mdr: allez vous accorder avec un gignol comme moi :-D

x
Hors sujet :
Il lorgne le vox pathfinder. Il l'a embarqué pour essayer. Je vois qu'au mieux il est toujours à 77€ chez WB (moi je l'ai payé 79€ en 2014). Il a pas servi plus de 30 heures tellement je suis parfois fainéant pour aller chercher une gratte et un ampli. Hallucinant comment un poil dans la main peut vous empêcher de jouer.
Je comptais lui refourguer à 60 € mais comme il parlait de couper la poire en deux j'irai pas en dessous de 55€

gratte grattounette.....

de la mizic

3756
Citation de thedams :
Content je suis, je viens de trouver pour $8 (taxes incluses :-D ) dans un Thrift Store un EQ Danelectro Fish'n'Chips, encore dans sa boite, sous blister :bravo:

Je m'en sers pour l'instant pour booster mon son, tout en jouant finement sur l’égalisation des mids. Booster efficace, polyvalent, et pas cher !


Bon plan ouais, il marche aussi bien que le Boss et souffle moins. Ses seuls defauts sont le switch un peu dur et la proximité des jacks et alim.
3757
Pour $8, neuf, je vais avoir du mal à lui trouver des défauts :-D
3758
finalement je vais peut-être baisser mon vox à 50 $ :-D

edit: après passage vers un convertisseur, je reste à 60 radis. pas question de descendre en dessous des 50 roubles :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 08:28:14 ]

3759
perso je lorgne un vox av30 ... les lampes c est bien mais ca commence a causer de serieux soucis de voisinnage ... ok dernierement j'ai un peu abuse sur le volume , je l'ai mis a 3.5/4 soit plus ou moins le sweetspot du studiotone ... et c est vrai que c est un poil fort en appart ....mais dieu que ca sonne :)
3760
ton potard va pas jusqu'à 5 ? :8O: pffff.... lavette :-D
en appart un pathfinder10 serait grandement suffisant je pense. Le pote l'a essayé et a été surpris par la patate de l'overdrive.... et surtout la différence de volume entre clean et OD compte tenu du fait que c'est un petit ampli sans footswitch et qu'il n'y a pas un volume par canal

gratte grattounette.....

de la mizic