Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 691 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
Kentan Lenneg
J'en étais super satisfait. Puis lundi matin : non reconnu par l'ordi (mauvais descripteur USB...). Je l'ai essayé sur plusieurs ordi -> même résultat.
props
Je ne l'ai pas sentie du tout cette interface, elle avait l'air très séduisante sur le papier, mais j'avais des merdes avec, des bruits de masse impossibles à corriger, puis des plantages de drivers... Je ne l'ai pas gardée plus de 3 jours.
Kentan Lenneg
Bon, heureusement, j'ai pu faire quasi toute la vidéo avant qu'elle lâche. Je voulais juste refaire une prise parce que j'étais pas satisfait de la gratte sèche..
Puis qu'on en parle, comment vous faite pour repiquer une electro-accoustique ? Nan parce que direct dans l'interface, en fait c'est trop moche (trop d'attaque, pas assez de velouté...). Du coup, au cas où j'ai mis aussi le micro statique et finalement c'est la prise que j'ai gardé...
props
Kentan Lenneg
(Au passage le résultat est déjà sur le thread d'à côté...)
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 22:58:34 ]
props
(Au passage le résultat est déjà sur le thread d'à côté...)
Les guitaristes sont formidables ?
Kentan Lenneg
Du coup, en désespoir de cause, je l'ai postée sur "vidéos de vos guitares"...
Sinon, hier soir, j'ai pu enfin essayé ma nouvelle pédale "Charley" pour ma batterie. Ca fait bizarre maintenant qu'elle réponde au doigt (de pied) et à l'oeil...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 09:03:40 ]
bbhack
Finalement, je crois que j'aurais du prendre la focusrite...
C'est pas faute de l'avoir souligné . Ceci dit les cartes de la série sclarlett ne constituent pas vraiment le must en terme de qualité de construction. Toutefoisje n'ai pas eu le moindre souci en bientôt 4 ans. Quant aux préamps et convertisseurs A/N sont plutôt très très corrects pour le prix .
gromeul
Citation de : bbhack
Citation de Kentan Lenneg :Finalement, je crois que j'aurais du prendre la focusrite...
C'est pas faute de l'avoir souligné . Ceci dit les cartes de la série sclarlett ne constituent pas vraiment le must en terme de qualité de construction. Toutefoisje n'ai pas eu le moindre souci en bientôt 4 ans. Quant aux préamps et convertisseurs A/N sont plutôt très très corrects pour le prix .
J'en vends beaucoup et ce sont vraiment de bonnes affaires dans cette gamme de prix !
- < Liste des sujets
- Charte