Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 828 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4251
Aujourd'hui j'ai ré empoigné la basse, et jouer les parties refrain et couplet d'hôtel california, c'est sympa comme tout à la basse, un peu "chaloupé". Ensuite commencé à voir ce que jouais John Deacon sur bohemian aussi, mais la fatigue de la main gauche à commencé à se faire sentir. D'ailleurs quels sont pour vous les incontournables à voir à la basse pour un niveau bassiste venant de la gratte ?
4252
Seven Nation Army

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4253
Citation de No :
Seven Nation Army

:-D

Chevalier du fer à souder...

4254
:oops2:







































:-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 19:38:05 ]

4255
Des trucs assez simples (bon, après y a tout plein de petits fills à la con, qui sont bien moins simples), mais qui sonnent bien:

4256
Citation de -Livingroom- :
Ca doit pas être trop compliqué de réparer le footswitch ;)


Je pense pas non plus, c'est un truc tout plat avec juste deux fils qui vont au pcb, j'imagine que ça les connectent ou pas quand on appuie dessus, avec un spdt ça devrait fonctionner faut que je teste

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4257
Citation de lenny :
D'ailleurs quels sont pour vous les incontournables à voir à la basse pour un niveau bassiste venant de la gratte ?


En vrac il me vient comme ça :
Another one bites the dust : tout con mais mais super pour travailler le groove :-D
46 & 2 : voilà un riff incontournable de metal prog
des Noir Dés' : ici Paris, Tostaky, mais y'en a plein d'autres en fait...
4258
Lounge Act de Nirvana
The Day I tried to Live de Soundgarden
Walk on the Wild Side et Sunday Morning de Lou Reed et du Velvet !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4259
Oui another one bites the dust était l'un des premiers titres sur lequel j'ai voulu essayer. Il fait parti de mon échauffement avant d'attaquer un nouvel apprentissage. Noir dez je n'y avais pas pensé, merci.
4260
Aujourd'hui j'ai pas joué, ou alors très peu et rien d'intéressant.
J'ai par contre mis à jour ma pièce de musique (en l’occurrence ma chambre :oops2:), avec l'arrivée du clavier (enfin bientôt des claviers :oops2:) qui était dans le salon. Avec une bonne réorganisation de l'espace tout rentre et il reste même un peu de place pour dormir :-D... Je préfère pour l'instant laisser l'ampli dans le salon pour pouvoir le faire gueuler un peu sans m'éclater la tête. Il me faut une table de mixage pour brancher tout ce beau petit monde maintenant, et pouvoir enregistrer en multi pistes.