Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 826 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3891
x
Hors sujet :
Tout dépend du voicing de l'ampli, j'imagine :noidea:
3892
Citation de Balley :
Aujourd'hui
J'ai essayé une Squier Jazzmaster J. Mascis, une tuerie, le manche est un régal les micros m'ont l'air bon (bien que pas vraiment des micros JM) ... j'ai bien failli craqué !


Tout pareil, je trouve que les micros ont du caractère, une guitare vraiment top pour le prix. Mais je la trouvais un poil lourde, je lorgnais plus sur une mustang...
3893
Dans le mag où je l'ai essayée, il y avait aussi une mustang squier vm avec un joli sonic blue (par contre le pg tortoise est vraiment immonde) mais je l'ai pas essayée tout accaparé par la Mascis que j'étais. ;)
Un autre bon point pour la jazzmaster c'est la tenue de la tige du vibrato, impeccable, elle ne bouge pas d'un iota elle reste juste là où on l'ai laissée, ça change grandement par rapport à la Bass Vi que j'avais où cette fichue tige dès qu'on ne l'a tenait plus pendait mollement voir tombait de son emplacement.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 09:57:47 ]

3894
Citation de Balley :
Dans le mag où je l'ai essayée, il y avait aussi une mustang squier vm avec un joli sonic blue (par contre le pg tortoise est vraiment immonde) mais je l'ai pas essayée tout accaparé par la Mascis que j'étais. ;)
Un autre bon point pour la jazzmaster c'est la tenue de la tige du vibrato, impeccable, elle ne bouge pas d'un iota elle reste juste là où on l'ai laissée, ça change grandement par rapport à la Bass Vi que j'avais où cette fichue tige dès qu'on ne l'a tenait plus pendait mollement voir tombait de son emplacement.


Bah moi testé face à une fender mustang P90 (la nouvelle série MEX), que je visais en priorité. Mais si la mustang était devant côté confort (poids léger, manche...), elle était enterrée, sur tous les autres points (caractère, personnalité, mojo, polyvalence, sons disponibles, qualité de l'électronique) par la JM Mascis.

J'avais testé la squier mustang en mag, mais sur un fender blues junior (je déteste le son mid perçant de l'ampli tel que vendu en magasin, même si je pense que ça peut être grandement amélioré par des upgrades). Et ampli "perçant" + guitare "perçante" = son tout crin crin. La finition était correcte sans plus, du niveau "moyen" squier, je pense que c'est plus de la bonne base à bilouter que de la gratte à jouer "stock" (ce que peut être la Mascis).
3895
J'ai un squier VM Jazzmaster spécial (celle en butterscotch blonde, sans le vibrato... hélas) et après upgrade c'est une excellente gratte mais en gros avec les nouveaux micros et l’électronique refaite j'ai du en avoir pour 200e de plus (tout fait main).
Là ce qui le retiens pour la mascis, c'est la positon du vibrato j'aurai bien aimé qu'il soit comme sur les vielles JM, loin du chevalet pour que sa résonne et buzz à mort :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3896
J'ai longtemps lorgné cette Mascis, vus les commentaires positifs et le prix... jamais essayée, malheureusement... (faudrait que)
Mais l'absence de tremlock me dérange... (et le pickguard :beurk:)
3897
bah le vibrato ça se change !
Et franchement, le pickguard (qui se change aussi) en vrai c'est très joli, enfin faut aimer le doré. C'est pas forcément mon cas mais ça passe nickel avec le blanc légèrement crème du corps (attention capot de micros crême ça va pas plaire à tous)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3898
Citation de Ptipois :
Moi j'ai un 1x10 Vox. Bah c'est pas fou…

'pareil... mais j'ai récemment changé le diffuseur (pour m'en servir de "retour" en répète et concerts non-repiqués...) par un Eminence Legend 10516 et ben, sur mon Gurus, c'est :humm: !
A tel point que je vais le tester seul au prochain concert repiqué!
3899
Citation de Balley :
bah le vibrato ça se change !

J'avais pê très mal cherché à l'époque.... mais j'avais pas trouvé le bloc ad-hoc... Sinon, oui, le PG, facile à changer...
3900
T'as des Mastery ( ceux qui font les mastery bridge) mais ça coute un bras, sinon t'as le fender Amercian Vintage, on en trouve sur Ebay/reverb et peut être même sur allparts c'est pas donné non plus mais c'est abordable.
je sais pas si Staytrem (autre constructeur de bridge) en fait par contre...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.