Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 873 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3871
Fait chier... ce matin j'ai appris le décès de Chris Cornell :(
Soundgarden, Audioslave, etc., j'aimais bien ce chanteur, tant pour sa voix que pour ses engagements.
3872
Effectivement une bien triste nouvelle. Je me demande bien de quoi il est mort.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3873
Pareil, tout tristouille ... une partie de mon adolescence s'est éteinte aujourd'hui ...
Du coup je me tape une playlist Soundgarden trouvée sur le tube.

Par contre j'ai vu qu'on trouvait déjà les vidéos du dernier concert, juste avant qu'il passe l'arme à gauche ...
je trouve ça assez choquant, ou alors je me fait trop vieux pour ces conneries

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3874
Fait super chier.... L'une de mes grosses influences. Je me refaisais encore il y a quelques jours une grande tournée de Soundgarden, Audioslave, Temple of the Dog, ainsi que l'album solo Euphoria Morning.
Rares sont les groupes de ma jeunesse que j'écoute encore assidûment aujourd'hui, Cornell en fait partie.
3875
Le premier album d'Audioslave reste pour moi un des meilleurs de tous les temps.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3876
Alors, hier soir, j'ai fait une visite au nouveau magasin de grattes qui s'est ouvert à Roanne...
J'ai rarement vu autant de pelles magnifiques ensembles. C'était comme le thread "photos de belles guitares + basses". Mais en vrai !
Déjà dans la vitrine, y'avait des Danelectro. Bin c'est vachement plus beau en vrai qu'en photo.. Ensuite j'ai vu quelques raretés : Rickenbacker, vieilles télés, une nightHawk Gibson, une "Brian May" (une Red Special donc..). Et pis surtout y'avait deux basses.. une d'un luthier, et une Marcus Miller de toute beauté.... Heureusement que je venais de me ruiner dans l'entretien de ma bagnole, sinon je repartais avec... Le seul hic, il n'y avait aucunes strats (ni Fender ni autres...).
Y'avait aussi des batteries magnifiques (Ludwig, DW....ca donnait envie d'essayer)
J'ai discuté deux heures avec le gars (que je connaissais d'un autre bouclard..).
Je suis trop content quoi..
C'est dommage, le site internet n'est pas encore en ligne, sinon, c'était direct les photos dans les threads sus-mentionnés...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 09:05:22 ]

3877
Tu donnes grave envie d'y faire un tour, tu devrais demander une commission de vrp sur leur prochaine vente de gratte :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3878
Et encore, j'ai omis de mentionner le salon d'essayage "lounge", les fraises tagada à volonté (parce que j'aime pas ça les fraises Tagada...Mais y'avait aussi du réglisse ;-) ) les amplis en démo (Orange, et puis des "Handmade" fait par une nouvelle boite en Normandie)
L'espace gratte acoustique aussi.. et y'avait des violons et une viole de Gambe d'un luthier...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 09:59:22 ]

3879
Citation de Kentan :
et une Marcus Miller de toute beauté....


C'est cool qu'on en trouve enfin en magasin vu que c'est de la distribution directe chez Sire. Super rapport qualité prix et super finition ouais.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 12:05:01 ]

3880

Cool qu'il y ait une nouvelle échoppe musicale, ça fait plaisir icon_bravo.gif !