Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 454 083 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4371
4372
également fait Cap Canaveral il y a 2 ans
moi qui suis un grand fana de tout ça j'ai été scotché et on peut même toucher ça
image.php

de mémoire c'est la cabine Apollo 14 qui est exposée
si vous allez en floride le Kennedy Space Center c'est un incontournable :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4373
Bon je ne sias pas quelle est la température extérieure à Paris/Texas, mais il ne fait pas très frais à Paname/Hexagone neither.
En tout cas suis bien content de ne pas être obligé de cauffer les lampes à la maison :-D
Sinon c'est mon weekend 'solo' (ma femme travaille) donc j'en profite pour jouer un peu.
Me suis mis en tête de travailler qq morceaux de bossa notamant du Joabim... Bon le resultat final n'est pas au top, les accords sont tout de même un peu complexes et le travail de la main droite loin d'être anodin, mais c'est bien motivant et ca fait travailler l'oreille et le jeu.
Bref je suis ultra motivé pour en remettre une couche cet après-midi !
4374
Vous faites comment quand vous voulez bosser un nouveau truc ? Avec une tablature sous GP, avec une méthode, des vidéos youtube, un vrai prof réel en chair et en os?
4375
Avec des tablatures trouvées sur les sites dédiés et le morceau à écouter sur le tube ou autres... puis au bout de 5 min j'arrête car j'y arrive pas et je retourne faire de noise :-D

Sinon aujourd'hui, outre le fait que j'ai enfin rempli ma piscine ( en plastique mais grande pour faire 2 ou 3 brasses)
J'ai passé le temps à jouer avec mes effets, du coup exit mon ton nouveau sansamp, c'est trop compliqué, il y a trop de possibilités de sons bien (ou pas) j'arrive à rien, exit aussi le delay Ibanez, c'est du bon au son "vintage" mais j'ai une espèce de buzz de fond quand j'enclenche une autre pédale, je pense que ça vient de mon alim (one spot).
On joue dans 5 jours à une féria, et à la fin du mois on s'enregistre, c'est pas le moment de tout changer mon arsenal :-D
Par contre la mxr blue box ( gasée 50€ cette semaine) est bien crado mais je sens qu'elle risque de rester elle

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4376
t'as essayé sur une pile pour le delay Iba? Comme ca tu sauras de suite si c'est une autre pédale qui génère un buzz sur l'alim' ou le signal.

Sinon, moi je bosse sur une pédale custom, 2 doubles filtres coupes bas (dont 1 en bypass, histoire d'avoir 2 fréquences de coupures et 2 pentes, 6dB/Oct et 12dB/Oct), pour virer le bas de spectre de ma 7 cordes, trop envahissant sur mon dual rectifier (qui peuvent déjà être un poil "muddy" d'eux même). Je l'ai appellée "The Gravedigger - Mud Remover".
d'ailleurs j'ai ouvert un thread et il faut que je pense a mettre un schéma dessus, histoire qu'on me dise tout de suite si je me plante totalement.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

4377
Nan j'ai pas essayé la pile, le seule que j'ai c'est pour la big muff, mais le delay seule branché avec la one spot, pas de blem, quand je rajoute mon OD (un clone de Lovepedal Les Lius) ça gzizite.
Puis une pile sur un delay ça va me coûter une fortune, j'ai lu qu'elle consommait beaucoup.

Balance ton thread, ça m’intéresse toujours (même si ça fait longtemps que j'ai rien fabriqué en diy )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4378
Ce soir petite séance a la basse. Une envie de tester l'emblematique Jean Billie. Ben c'est pas compliqué, mais la vache les écarts en haut du manche ca fait tellement mal icon_facepalm.gif . Du coup jme suis fait du Sabbath, avec Iron Man, Electric Funeral et un peu de War Pigs

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4379
ledit thread, après 1h de baston avec Kicad pour 4 cappas et 4 résistances...icon_facepalm.gif
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.646484,pedale-de-filtrage,post.9296344.html

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

4380
Citation de BelleEpoch :
Vous faites comment quand vous voulez bosser un nouveau truc ? Avec une tablature sous GP, avec une méthode, des vidéos youtube, un vrai prof réel en chair et en os?

Moi je bosse surtout avec des vidéos youtube, en particulier sur cette chaîne qui est pas mal: https://www.youtube.com/user/GuitarLessons365Song/videos. En ce moment je travaille Shine on you crazy diamond, grâce à cette chaîne justement. Sinon ça m'arrive d'utiliser des tablatures aussi, mais rarement.

Y en a qui prennent des cours ici ? Moi j'en ai pris pendant 2 ans (quand j'ai commencé la gratte) puis j'ai arrêté cette année, et je me pose la question de recommencer à la rentrée.