Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 758 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4111
Citation de thedams :
CCR, CCR, CCR

Y'a des cigales là bas ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4112
:-D

Et en plus, on en a ! Je trouve souvent des mues sur les murs de ma baraque ;)

1896711.jpg
4113
Aujourd'hui, pas touché la guitare, pas envie... je viens de démissionner de mon groupe... Ben... ça fait tout chose, comme ça, après 5 ans... J'ai beau être persuadé que ce n'est que le début d'une autre aventure, ça sonne un peu creux....
'fin bon... me sens libéré, aussi, du coup, c'était le but!
Comme BelleEpoch, 'vais faire péter mes petites annonces, moi! Et rejoindre la secte de Dams ;)
4114
x
Hors sujet :
Muhahahahahaha ! un clie... oups, pardon, un adepte de plus !
4115
Oh ben les gars vous m'inquiétez là... :8O:
Autant le déGAS pour raisons conjugales je comprends :oops2:, le financement d'une belle gratte ou d'un bel ampli, ok, mais tout revendre sur un coup de tête juste par ras le bol... :noidea:

Remarquez j'ai fait ça y'a 25 ans... J'avais pas mal de claviers (D20, D50, SH101, M3...), il m'arrivait de jouer sur de sacrés engins prêtés (Jupiter 8, Minimoog) et j'ai tout arrêté, tout revendu d'un coup, ras le bol. Et j'ai acheté une guitare folk (grand bien m'en a pris).

Phil je comprends ton sentiment, t'en avais marre du groupe, des obligations... Quelque part ce n'est pas notre métier, on aime la musique, mais quand elle devient une contrainte... Un copain me tanne en ce moment pour monter un groupe. J'aimerais bien mais c'est loin de chez moi, et j'ai peur de tomber dans la contrainte.

En ce moment je joue peu, j'ai l'impression de ne pas progresser, voire de régresser. J'ai des envies de GAS bien sûr (aujourd'hui une MJM Brit Bender, et je regarde pas mal les Les Paul en ce moment), mais à chaque fois je me persuade que je n'en ai pas besoin car je pense que j'ai atteint une limite dans mon désir de son ultime, et c'est aussi une forme de maturité. Et finalement je suis toujours content de jouer, même si c'est mauvais, parce que en fait j'ai arrêté de m'auto frustrer. Je fais des compos collectives de temps en temps pour le fun, ça me suffit bien comme ça.

C'était la minute divan de props :zzz:
4116
x
Hors sujet :
C'est pour ça que je suis sur ce matos "minimal"... je me suis rendu compte que, pour ce que je joue (style, toussa...), ça me suffit. J'ai le(s) son(s) que je veux et je me fais plaisir.
De plus, pas (plus) de groupe, jeu a la maison :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 01:21:13 ]

4117
Ben de mon côté, c'est pas la revente mais plutôt l'achat du matos en question qui a été fait sur un coup de tête. Je "joue" de la guitare depuis presque 20 ans, mais toujours en autodidacte, et on va dire que les 10 premières années comptent pour du beurre vu que je m'y mettais très occasionnellement.

Et depuis deux ans environ, je me suis progressivement désintéressé du rock et du metal alors que j'en bouffais du matin au soir depuis toujours, et aujourd'hui je n'écoute presque plus que du jazz. Et en parallèle j'ai sauté le pas et me suis mis au sax (qui m'attirait depuis longtemps), avec une vraie discipline de travail (comprenez prof + plusieurs heures de boulot par semaine, apprentissage de la lecture et du solfège etc.), et finalement au bout de 6 mois je m'éclate plus avec mon instru qu'avec ma guitare, et je suis bien conscient que j'ai un réel potentiel avec cet instrument contrairement à la six cordes.

Mais par contre ce qui est cool aussi c'est qu'une partie de ce boulot est transposable (forcément) et ça me donne une autre approche de la guitare, un peu comme si je reprenais tout à zéro en me forçant à "comprendre" ce que je fais. Et au final, je passe plus de temps à jouer avec juste un son de base, alors que face au pedalboard je passais mon temps à essayer des réglages pour finalement ne rien trouver de potable et tout ranger au bout d'un quart d'heure.

Voilà je descends du divan. Au suivant!
4118
x
Hors sujet :
Citation de props :
Phil je comprends ton sentiment, t'en avais marre du groupe, des obligations... Quelque part ce n'est pas notre métier, on aime la musique, mais quand elle devient une contrainte...

Non, c'est un peu le contraire... J'en veux plus... Plus de répètes, plus de boulot sur les compos... Un peu plus de sérieux, sans se prendre la tête, hein... J'en avais marre d'être le seul vraiment motivé, musicalement... Je vais monter un nouveau projet...
Et, comme BelleEpoch, ce sont plutôt les achats qui ont été compulsifs... Un peu de déGAS pour faire de la place... Simplifier les choses...
4119
Vous ne seriez pas en train de sortir de la crise de quarantaine là :?!::?!::?!::?!::?!:

Bon puisqu'on est dans le mode "confession intimes..."

@Philderush
Pour être honnête, depuis que je suis passé en mode "MAO" only, je dois avouer que je prends plus de plaisir que quand je jouais en groupe. Je rappelle que j'ai fait une très grosse pause musicale (de plus de 15 ans..)
Par contre, clairement j'ai envie de refaire des concerts (surtout à l'approche de la fête de la musique....)

@Belleepoch
j'ai toujours évité les achats compulsifs... pour ça je préfère tenir une liste de "ce qui me ferait plaisir" ou des upgrades nécessaires... Le seul côté "compulsif", c'est plutôt l'ordre d'achat.

@tous
Je pense que les crises de dégasage, ça correspond au moment où l'on a enfin pu satisfaire toutes ses pulsions de guitaristes adulescents (oui adulescent, avec U ;-)..
Après, parfois, on reprend un "projet musical" qu'on porte sur le long terme. Pour ma part, avec la construction de la baraque est venue l'envie d'avoir une "pièce à moi" qui peu à peu s'est muée en HomeStudio (même si ce n'est pas son rôle unique). Cela fait 5 ans maintenant, et non seulement l'envie est toujours vivace, mais elle se renforce de jour en jour.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4120
Tout à fait d'accord avec toi... sur tout... C'est pê pas la crise de la 40aine mais c'est pas loin... Je fais le ménage dans ma vie et je règle ce qui ne va pas...
Après un revirement professionnel, c'est le 3e tournant musical de ma vie (guitare-punk-ado -> dj electro -> guitare rock -> ....???guitare-on verra quoi).

Mais oui, ados, on rêvait de matos sans pouvoir se le payer... Maintenant, on a accès à plein de trucs... d'où les GAS...
J'espère que le temps est venu pour la maturité ! ;)

Sinon, aujourd'hui, j'ai pas joué.... mais j'ai pas perdu de temps, non plus!
Déjà trouvé un nouveau local de répète et 2 bons contacts de batteurs disponibles sur le marché du rock du coin! Yeah! :-D
'vais pas rester longtemps seul, je pense...