Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 243 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4211 Posté le 26/06/2017 à 11:42:30
Forcément, y'a plus le temps de se dépenser sur scène...
En plus avec l'arrivée des lardons, la cuisine à tendance à se simplifier, à base de trucs "gamins compatibles" genre : pâtes, nuggets, purée, pizza etc etc etc...(moins de légumes, plus rapides à cuisiner....).
Tous mes potos qui ont engendrer une descendance ont pris 15 kg....
Et je parle pas des madames qui rendent leur moitié "moins consommable", histoire d'empêcher la concurrence...
(et ça, j'ai un cas véridique dans mon entourage...)
(ptipois, lardons, ça va bien ensemble non ?)
En plus avec l'arrivée des lardons, la cuisine à tendance à se simplifier, à base de trucs "gamins compatibles" genre : pâtes, nuggets, purée, pizza etc etc etc...(moins de légumes, plus rapides à cuisiner....).
Et je parle pas des madames qui rendent leur moitié "moins consommable", histoire d'empêcher la concurrence...
(et ça, j'ai un cas véridique dans mon entourage...)
(ptipois, lardons, ça va bien ensemble non ?)
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 11:44:00 ]
Anonyme
12318
4212 Posté le 26/06/2017 à 12:00:03
Citation :
N'y a plus qu'à trouver un pigeon! (ptipois, lardons, ça va bien ensemble non ?)
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4213 Posté le 26/06/2017 à 12:05:52
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4214 Posté le 26/06/2017 à 14:27:09
S'toi le pigeon
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
4215 Posté le 26/06/2017 à 15:23:00
x
Hors sujet :Citation :à base de trucs "gamins compatibles" genre : pâtes, nuggets, purée, pizza etc etc etc...(moins de légumes, plus rapides à cuisiner....).
"gamins compatibles" ... ils sont "compatibles a ce que TU les éduques a manger, hein ! la mienne a toujours eu des légumes (du jardin quand c'est la saison), du poisson, du fromage (et pas que de la Vache qui Rit) etc. etc. et ce, très tôt ! maintenant, a 9 ans, elle mange de tout et avec plaisir... le SEUL truc qu'elle n'aime pas, c'est l'avocat. Question d’éducation les amis.
Les enfants ne sont pas programmés a ne manger que du poulet/frite, de la purée/saucisses ou des pâtes (et je ne dis pas que ce n'est pas bon ! j'adore la purée/saucisse !). Ils peuvent aussi apprendre a cuisiner avec papa et maman, c'est bon, éducatif, plutôt économique (vous avez vu le prix des plats préparés ) ET fun. Et ce n'est pas granola/bobo/hipster... c'est juste du bon sens
Ça ne l’empêche pas d’apprécier une bonne pizza ou des frites faites maison (ou des nuggets maison), ni de sortir avec nous manger de temps en temps un BON burger, mais ça ne nous empêche sûrement pas de prendre le temps de cuisiner.
Même les "petits pots" quand elle était bébé, c’était du fait maison, ça ne nous prenait même pas 2h de travail le week-end: légumes/ingrédients frais -> cocotte-minute -> au moulin a purée -> petits pots au congélateur = 1 semaine - voire plus - de bouffe variée et a pas cher. Je dois pouvoir compter sur les doigts de mes mains les rares cas ou j'ai du en acheter (voyage, truc de dernière minute, etc.)
Je pèse le même poids (a 1 ou 2 kg près) qu'avant la naissance de ma fille , et j'habite aux US, pays du burger et de la pinte de bière a $4 !
Désolé pour la petite digression qui n'a rien a voir avec la gratte
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 15:24:16 ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4216 Posté le 26/06/2017 à 15:39:34
x
Hors sujet :
Mon grand a été éduqué aux purées maison et poisson frais...
A 8 ans il ne veut rien entendre parler d'autre que pâtes et pizzas (encore qu'il veut bien varier l'accompagnement). Il vient de découvrir le kebab (ça c'est de moi ) mais ça s'arrête là.
Mon petit, étant bébé, n'a jamais trop voulu des produits fait maison, mais pourtant aujourd'hui il mange de tout, ne fait pas d'histoire quand il y a des oignons avec les lardons, ou quand on change les pâtes pour des haricots verts.
C'est aussi une question de caractère
Anonyme
4217 Posté le 26/06/2017 à 15:58:59
x
Hors sujet :A 8 ans, c'est c'est plutôt une phase... faire comme les copains, etc. . La base (l’éducation) est la , ça n'est pas perdu . Le caractère se forme avec l’expérience, si la base est la, ça reviendra
Idem pour le petit, il a quand même été "exposé".
Le plus important, c'est d’éduquer, d’entraîner et pratiquer le goût... comme la gratte quoi. Y'a pas de secrets.
(ma mère a été longtemps diététicienne/conseillère pour les cantines scolaires, désolé pour le laïus)
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4218 Posté le 26/06/2017 à 16:10:57
x
Hors sujet :
Mes 2 grands (une fille de presque 18 et un bonhomme de 12 ans,
Sont tous deux plus ou moins éduqués de la même façon (à grand coup de larsen dans les oreilles )
On n'est, avec Mme Warson , pas non plus à vouloir bouffer que bio / ecolo / ou vegan, mais on a bel et bien essayé de leur donner goût à des aliments divers et variés et sains (=légumes, poissons, mais aussi des trucs simples pâtes, pommes de terre etc...).
Ça a marché un certain temps, je me souviens de ma fille réclamant des champignons à table. Mais en gros (en gras?) dès l'arrivée à la maternelle et l'accès à la cantine, petit à petit plus moyen de leur faire avaler quoique ce soit de "vert".
Je dis pas qu'on a été exemplaire ou que c'est exclusivement la faute à la cantine, l'influence des copains y joue aussi je pense. Mais leur goût on changé assez rapidement dès la scolarisation.
Bon maintenant ma grande elle mange de tout et à part 2 - 3 trucs qu'elle aime pas, elle goute à tout. Le fiston par contre, à part les pizzas, les patates et les pâtes .... ha si il aime les avocats
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
4219 Posté le 26/06/2017 à 16:22:50
x
Hors sujet :Citation :dès l'arrivée à la maternelle et l'accès à la cantine
Bah voila, tu donnes toi-même une des réponses
J'ai eu de la chance... la cantine pour ma fille a toujours apporté du choix, de la variété (bon, tout reste relatif hein, ce n'est pas la Tour d'Argent non plus). Le reste du "travail" s'est fait a la maison...
Bonne cantine = coup de bol/bonne politique de l’école, du district, etc., souvent c'est la que les comportements peuvent commencer a se modifier.
- < Liste des sujets
- Charte