Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 795 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4141
:oops2: "a greuuh greuuuuuuhggg... grouuuuuuuûûûûûuarrrrr" :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4142
Citation de Spike-db :
Perso, hier, j'ai installé mon nouveau bijou dans mon studio : Dual Rectifier 100w Head + Cab no name monté en V30. Je suis aux anges! :-D

Les voisins aussi.icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4143
Tu veux pas me racheter mon DB Killer? :oops2:
;)
(ou je le propose à tes voisins?)
4144
Aujourd'hui gratouille tranquille pour essayer de régler un preset clean sur WOS, ça sonne pas mal avec deux micros simultanés!

x
Hors sujet :
Ha et sinon je viens à l'instant de comprendre où disparaissent mes médiators: mon fils vient me voir en me montrant ses mains vides et en me disant "a 'pu", alors qu'il en tenait justement un l'instant d'avant. Ensuite il me montre mon clavier maître, que je soulève aussitôt, et là j'entends mes plectres qui dansent la lambada à l'intérieur icon_facepalm.gif. C'est vrai que ça passe juste entre les touches du clavier, donc c'est un chouette jeu!
4145
x
Hors sujet :
BelleEpoch: :-D j'ai ri


Aujourd'hui j'ai commencé à enregistrer ma dernière chanson, avec ma nouvelle électro-acoustique.

J'ai innové dans la prise de son, faudra juste que je fasse gaffe aux problèmes de phase, mais j'ai utilisé 3 micros:

-le piezo inclus dans la guitare, avec le préamp droit.
-un c535 devant la gratte, comme lors d'une prise standard
-et un sm57 dans la caisse de la guitare, qui me ramène des graves.

Le trio sonne d'enfer comme ça, sans traitements!
4146
Citation de BelleEpoch :
et là j'entends mes plectres qui dansent la lambada à l'intérieur


:pong:

4147
x
Hors sujet :
Les groupes qui passaient dans les emissions de Jacques Martin... ça me faisait toujours marrer quand, dans ces émissions plutôt hyper-aseptisées/fm/populo/varietoche/etc., il y ait des groupes pareils :-D
4148
euh, faut pas oublier que Jaques Martin à l'origine c'est plutôt "le petit rapporteur"... Avec Desproges et cie...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4149
x
Hors sujet :
Bien sur (je suis un grand fan du petit rapporteur !)... je parlais plutôt des émissions varietoches comme "Dimanche Martin" hein !
4150
Alors aujourd'hui, c'est la fête de la musique.
Le magasin de musique à côté de chez moi à organiser une rencontre entre musicos. J'ai pas rester pour participer au grand concert final(boulot, boulot)..
Mais j'ai pu taper le boeuf avec des zicos... Et notamment deux trois morceaux avec un batteur et un bassiste, chose qui ne m'étais pas arrivé depuis...22ans.
C'était bien:(((:(((

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...