Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 786 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4121
Je viens de faire un p'tit tour sur youtube histoire de zieuter quelques vidéos de Buffalo springfield et ça a dévié sur une série Neil Young. La takamine était à portée de main, j'ai pas résister à l'attraper pour gratter moi aussi. Des jours avec, des jours sans.... finalement faut pas trop s'inquiéter d'une période creuse. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4122
Pour ma.part la crise de GAS genre achat compulsif de pedales et autres accessoires c'est fini depuis bien longtemps...
Par contrre j'arrive pas a avoir qu'une guitare. Meme si j'utlise la tele dans 80% des cas je n'arrive pas a me passer de la 339 ou de la LP entrée de gamme.
Pour le reste un ampli petit prix pour la maison,l'autre dand la cave (je ne peux plus l'utliser en appart mais aucune envie de le vendre) quatrr pedales que je sors peu depuis que je ne joue plus en groupe, le mac et puis c'est tout...
Finalement une, deux grattes et un ampli qui sonne un.minimum me conviennent pas mal.
Ca fait travailler le jeu plus que la 'technologie' et c'est bien appréciable...

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 17:07:28 ]

4123
Citation :
Ca fait travailler le jeu plus que la 'technologie' et c'est bien appréciable...


Toutafé :bravo:

Je me répète (étant un vieux croûton, je radote), mais je n'ai jamais autant joué depuis que je me suis limité a 1 ampli, 1 guitare, 3 pédales.
4124
Justement, comme la guerre est clairement déclarée avec les voisins d'en dessous, j'ai décidé de les faire "profiter" du petit vox "un peu" boosté en terme de volume. :-D

Le trio+ en accompagnement et c'était parti pour une bonne heure et demi de jeu blues rock bien saturé.

Alors triple effet kisscool :

- la voisine a pris sa marmaille et est partie se réfugier qq part (bon débarras ... j'espère qu'elle y reste très très longtemps )
- ca fesait tellement longtemps que je n'avais pas poussé la satu, j'avais presque oublié comment c'est bon de se défouler ainsi
- ce petit vox sonne vraiment très bien à volume un peu élevé, genre 5/10, les basses s'affinent et finalement mon plaisir s'est trouvé bien augmenté

Qu'est que c'est bon de re-devenir un "affreux rocker" :)
4125
Bon, c'est vrai que je ne participe jamais à ce sujet. Mais aujourd'hui juste pour dire que ça fait maintenant trois mois et une semaine que je n'ai pas touché à une seule de mes grattes :-D/icon_facepalm.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4126
:(
C'est volontaire ? tu veux décrocher ?
4127
Il y a une vague de départ vers le DJ'ing en ce moment, je trouve... :oops2:

Pas de guitare aujourd'hui, mais j'ai fait voir et écouter à mes fistons quelques groupes que je vais voir demain :
- Prophets of Rage (moi : "non mais regarde ce guitariste, c'est Tom Morello, il fait des trucs terribles avec sa guitare", eux : " mouais pas terrible")
- Emperor ("euh il a une voix bizarre le monsieur")
- The Dillinger Escape Plan : là mon grand a surkiffé :bravo:
4128
Citation de thedams :
:(
C'est volontaire ? tu veux décrocher ?

Oh non, juste que ma première est née le 10 mars dernier. Et j'ai pas le temps du tour entre elle et le taf.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4129
Ta première guitare :?!: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4130
x
Hors sujet :
un heureux évènement. Bravo ;) C'est sûr que les joies de la paternité vont te bouffer du temps pendant quelques années.

gratte grattounette.....

de la mizic