Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 768 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
Aujourd'hui j'ai gasé une tech21 sansamp originale, avec les dip switchs en façade, il me tarde de l'essayer à la maison.
Ah bin c'est balot, j'en ai une de 1993 qui traine à la maison.. M'en sers pas en fait !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:26:45 ]
Balley Warson
Sinon je te la prends 50€ , c'est tout ce qu'il me reste
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Kentan Lenneg
Mais nan, je la vends pas. Ca m'arrive de temps en temps de rechercher une disto un peu différente.
A l'époque, je m'en servais pour arrondir mon canal clair. Et pour la disto... bin j'utilisais une MetalZone (que j'ai encore aussi ) !!
Edit : d'ailleurs, tout est dans la liste de mon matos
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:38:02 ]
bbhack
Ceci étant dit pour l'époque c'était tout simplement génial !
Ptipois
Je branche à la maison et…
Chevalier du fer à souder...
Balley Warson
Sinon j'ai pu joué un peu plus avec le sansamp ( j'en ai causé vite fait dans Crise De Gas). C'est dingue le nombre de sons qu'on peut sortir de cet engin , en gros on peut aller du clean cristallin à la grosse disto pleine de gras.
Pour l'instant j'en suis à tester les réglages du mode d'emploi qu'on trouve sur le site de Tech 21, les "BB King", "Kurt Cobain" et les "Fender" sont vraiment plaisants, j'ai essayé aussi Hiwatt et Mesa pas mal du tout.
Bon je pourrai pas comparer avec des vrais amplis, mais c'est vraiment sympathique.
Après il y a beaucoup de réglages (4 potards, 8 dip switchs on/off et un switch 3 positions) c'est complexe à géré, va falloir travailler au corps pour savoir où la placer sur mon pedalboard, comment la régler au mieux (disto ou clean) et tout refaire quand je serai en groupe parce que forcément c'est jamais pareil qu'à la maison
En tous cas c'est un sacré engin, sa réputation est bien méritée !
"Un accord, c'est bien,
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte