Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 872 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4341
Alors qu'il aurait pu le vendre pour mieux gaser ensuite.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 19:38:25 ]

4342
En Bretagne on préfère dire qu'on est à l'ouest. Ou en hypoalcoolémie :oops2:
4343
Du Nord !

J'suis patraque, un peu paf, c'est tout quoi :oops2:

Chevalier du fer à souder...

4344
Ben fait gaffe à pas dire à un gars qu'il est un peu à la masse si tu viens un jour en nauvergne :oops2:
4345
Citation de Ptipois :
C'est beau les Jaguar, mais à quoi ils servent tous ces boutons ?

Ce soir pas trop de musique, j'ai donné mon sang ce midi et je suis complètement à la masse, le boulot cette aprem c'était pas évident…


Pour les Jaguar : les 3 switchs du bas : 2 servent à activer ou non les mircos, le troisième est un rajoute des aigus (ou des basses, je sais plus)
Toujours en bas on a 1 volume et une tonalité (de mémoire de 1meg chacun, me souvient pas non plus de la valeur du condo)
Et le circuit du haut, on a 1 switch (vertical) et 2 potards (horizontaux), ça permet de n'utiliser que le micro manche (tout le reste de l'électronique ne sert plus à rien), et les 2 pots de ce circuit on une valeur différents ce qui donne un son bien plus gras/sourd !
En gros tu peux avoir deux sons programmables sur ta gratte !


Sinon à la masse, ici aussi ça veut dire complètement abruti :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4346
Je crois qu'en fait je voulais dire à la ramasse, mais comme j'étais à la ramasse, ben je me suis planté, justement.

D'accord, mais c'est pas un peu chiant de devoir monter sur scène avec son mode d'emploi à chaque fois ? :-D

Chevalier du fer à souder...

4347
'sais pas moi je veux une jazzmaster, y a moins de switchs :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4348
Citation de Balley :
'sais pas moi je veux une jazzmaster, y a moins de switchs :-D

'pareil... je sens que je vais craquer... 'vais aller pomper mon épargne pension... de toute façon, je tiendrai pas jusque là.... et ça rapporte que dalle...
4349
Toujours pas de gratte pour moi (ca me manque !), je rentre du Texas demain...

Aujourd'hui, une visite qui m'a scotchee (mais alors, completement !), le siege de la NASA a Houston !

Il y a des attractions qui ne sont pas top (tres touristiques... mais bon, il faut bien qu'ils fassent des $$$, vu qu'ils ont de moins en moins de subventions, surtout maintenant !), mais il y en a d'autres vraiment cool... comme la visite du centre de controle original des missions Gemini et Appolo (le vrai) ainsi que l'actuel qui gere les missions en cours (un paquet !) et le "hangar au fusees" ou ils gardent une grande partie des fusees d'essais ou non-lancees).

Une Saturn V (le meme modele qui a lance Collins, Aldrin et Armstrong vers la Lune).

image.jpg

image.jpg

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 01:01:39 ]

4350