Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 856 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3841
x
Hors sujet :
Citation :
Ce sont des hippies, certes énervés, mais hippies quand meme


Pour moi, des hippies "énervés", c'est ca :oops2:

1897474.png
3842
Aujourd'hui... c'était passage de la Melody Maker sur le banc de réglage.
J'essaye un nouveau jeu de cordes que mon p'tit bouclard du coin m'a conseillé: Curt Mangan Pure Nickel.
Passage de la touche au fretboard conditionner, réglage complet (courbure du manche, gorges du sillet, action, intonation, etc.) aux petits oignons... et c'est reparti comme à Gergovie :-D

IMG_0459.jpg

x
Hors sujet :
vous remarquerez le rangement impeccable de ma "table de travail - ch'tit atelier DIY" :oops2: ... je passe plus de temps a jouer en ce moment qu'a faire du DIY. Dois-je m'en plaindre ? :?!:
Ainsi qu'une partie de ma collec' de tubes NOS :-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 05:15:41 ]

3843
scrogneungneu de F..K de Floyd Rose !
V'la-t-y pas qu'avec un bend "Gilmourien" (traduire : deux ton et demi...) la corde Si se décroche du chevalet...
Avec l'Aria, du fait qu'on conservait les boules, ça n'arrivait jamais ! Au final, je comprend pas la conception du bouzin (c'est mon premier Floyd Rose officiel). La "mauvaise" copie de l'Aria était tout aussi stable dans l'accordage et beaucoup plus pratique, dans le changement de corde comme dans le jeu...
Du coup, j'ai la clé de serrage à portée de main et je psychote un peu..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3844
Une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné les floyd (rose) definitivement... Les vibratos de manière générale en fait... Enfin le khaller de la vigier n'avait pas les mêmes soucis mais c'était tout de même pénible lors du changeme't de cordes...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:30:45 ]

3845

Se décroche du chevalet ???

3846
Bah la cale n'était pas assez serree. Mais quandon la sert de trop c'est pas bon pour la corde :-D. Ca m'est deja arrive ce soucis la. Voila pourquoi aujourd'hui j'ai un KAHLER et plus aucun FLOYD

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3847
et si on serre de trop on peut aussi flinguer le taraudage
une fois j'en ai réparé un qu'on m'avait amené
j'ai pu lui récupérer le filet

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3848
Toujours serrer avec le côté long de la clef BTR, jamais avec le côté court.
3849
Citation de deozza :
Bah la cale n'était pas assez serree. Mais quandon la sert de trop c'est pas bon pour la corde :-D. Ca m'est deja arrive ce soucis la. Voila pourquoi aujourd'hui j'ai un KAHLER et plus aucun FLOYD

Je viens de regarder les tarifs... outre le fait qu'il vaut la moitié du prix d'achat de mon EVH, c'est encore plus laid qu'un Floyd (design soviétique des années 50...).
Pour une guitare qui me sert juste à faire le guignolo shredder, ça en vaut pas la peine...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3850
Citation de bbhack :
Une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné les floyd (rose) definitivement... Les vibratos de manière générale en fait... Enfin le khaller de la vigier n'avait pas les mêmes soucis mais c'était tout de même pénible lors du changeme't de cordes...

Ma vieille Aria à un vibrato "sous Licence Floyd Rose". Le seul truc chiant au changement de corde, c'est le sillet bloc-corde. Au niveau du bloc vibrato, tu passes les cordes par le dos de la guitare, comme sur un vibrato de Strat standard. J'ai déjà cassé des cordes avec, mais jamais eu le moindre décrochage. Et elle tient très bien l'accordage, même (surtout) en faisant le zouave avec...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...