Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 270 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4841 Posté le 16/09/2017 à 18:23:24
Avec une pensée pour Dams, petite séance de jeu avec ma nouvelle Strat aujourd'hui
Sweet Home Alabama, Misirlou, Little Wing, Where d'you think you're going... Je crois que j'ai passé en revue tout ce qui a été joué à la Strat depuis les années 50 (bon, pas Yngwie Malmsteen quand même )
Sweet Home Alabama, Misirlou, Little Wing, Where d'you think you're going... Je crois que j'ai passé en revue tout ce qui a été joué à la Strat depuis les années 50 (bon, pas Yngwie Malmsteen quand même )
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4842 Posté le 16/09/2017 à 19:01:04
et une petite vidéo dans le sujet qui va bien hein !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4843 Posté le 16/09/2017 à 23:02:12
J'en ai fait une, mais je ne sais pas pourquoi, le téléphone a merdoumé, elle est toute moche et décalée par rapport au son.
Mais oui à l'occasion je vais faire ça
Mais oui à l'occasion je vais faire ça
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4844 Posté le 17/09/2017 à 09:12:29
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises... C'est parce que le nombre de frames par seconde ne correspond pas à celui de ton projet (expérience inside...)
Heureusement grâce à VLC tu peux avoir le vrai frame rate de ta vidéo (information sur le média) et le reporter dans ton logiciel de montage
Heureusement grâce à VLC tu peux avoir le vrai frame rate de ta vidéo (information sur le média) et le reporter dans ton logiciel de montage
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4845 Posté le 17/09/2017 à 09:30:47
Là c'est mon téléphone qui a déconné à l'enregistrement...
Anonyme
4846 Posté le 21/09/2017 à 19:23:08
quelques news: toujours a l'hosto,je devrais sortir Lundi.
La rehab prend du temps, je peux commencer a bouger les doigts de la main gauche, c'est deja ca...
La rehab prend du temps, je peux commencer a bouger les doigts de la main gauche, c'est deja ca...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4847 Posté le 21/09/2017 à 20:36:06
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4848 Posté le 21/09/2017 à 20:41:41
espérons que tu vas changer l'ordre des lettres maintenant. CAV !!! ô l'est bé d'chez nous tcheu
gratte grattounette.....
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4849 Posté le 21/09/2017 à 21:29:22
sois beunaize l'dams !
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4850 Posté le 24/09/2017 à 20:45:07
Première vraie répète (avec préparation sérieuse, tout ça) en mode power trio, je chante et joue de la basse sur 2/3 des morceaux, chant et guitare sur le dernier tiers. Ben je suis agréablement surpris, on a très vite réussi à trouver un son qui nous convient, on occupe bien l'espace sonore sans se marcher dessus, et ça envoie du pâté.
Bon, je simplifie un peu les parties de basse, il reste beaucoup de boulot, mais ça ne fait même pas 3 semaines que je travaille ces morceaux à la basse, je m'attendais à pire, surtout pour coordonner avec la voix.
Et ma petite Harley Benton, pour une basse à 108€ + 24€ de cordes, le tout amplifié sur la sono via un preamp pour guitare (TwoNotes Le Clean), ça le fait étonnamment bien. Merci Thotho (ou plutôt Danke schön)
Bon, je simplifie un peu les parties de basse, il reste beaucoup de boulot, mais ça ne fait même pas 3 semaines que je travaille ces morceaux à la basse, je m'attendais à pire, surtout pour coordonner avec la voix.
Et ma petite Harley Benton, pour une basse à 108€ + 24€ de cordes, le tout amplifié sur la sono via un preamp pour guitare (TwoNotes Le Clean), ça le fait étonnamment bien. Merci Thotho (ou plutôt Danke schön)
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte