Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 905 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4381
Citation de BelleEpoch :
Vous faites comment quand vous voulez bosser un nouveau truc ? Avec une tablature sous GP, avec une méthode, des vidéos youtube, un vrai prof réel en chair et en os?


Bon bin moi, chuis rebelle.. je préfère les partitions ! Mais je complète souvent avec Youtube(voir je remplace de plus en plus).


@Ledzenberg
J'ai eu des profs de gratte, mais ça c'est très mal terminé...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4382
Sinon hier, vu que la canicule a fait une pause, j'ai pu bosser un nouveau morceau !
Donc j'ai pu maquetter la totale : batterie, piano, basse, guitares, et même voix. Maintenant on va passer en mode répète pour voir si j'en fais une vidéo...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4383
Hier soir on s'est fait un boeuf, moi à la guitare, grand junior au clavier et petit junior au carillon/shakers/triangle/cris de bête/tout ce qu'il trouve pour faire du bruit... :-D
C'était sympa, mais bon c'est pas encore pour demain le Royal Albert Hall :oops2:
4384
Y manque madame Props qui jette de la confiture sur les fenêtres et qui éclaire le tout avec sa torche électrique, et tu as Ummagumma
Le Royal Albert Hall, c'est juste quelques étapes après !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 10:54:27 ]

4385
Allez un petit quizz sur Reverb !
https://reverb.com/fr/news/reverb-quiz-can-you-name-these-guitars-by-their-headstocks

j'ai fait 66% (8/12), je m'attendais à moins, mais merci BGL

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4386
C'était dur de me faire rire en ce lundi matin gris, mais tu y es arrivé :-D:bravo:
4387
Citation de Balley :
Allez un petit quizz sur Reverb !
https://reverb.com/fr/news/reverb-quiz-can-you-name-these-guitars-by-their-headstocks

j'ai fait 66% (8/12), je m'attendais à moins, mais merci BGL


Même score.
4388
Citation de props :
C'était dur de me faire rire en ce lundi matin gris, mais tu y es arrivé :-D:bravo:

On rigole pas avec Ummagumma, un des meilleurs albums du Floyd... peut être même mon préféré en fait ! :oops2:

x
Hors sujet :
je déconne pas en plus :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4389
4390
Citation de Balley :
Citation de props :
C'était dur de me faire rire en ce lundi matin gris, mais tu y es arrivé :-D:bravo:

On rigole pas avec Ummagumma, un des meilleurs albums du Floyd... peut être même mon préféré en fait ! :oops2:

x
Hors sujet :
je déconne pas en plus :-D



:boire:
Grantchester Meadows est une des plus belles chansons qui soit.
Et la partie live est grandiose.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:20:25 ]