Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 469 480 vues
- 126 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Kentan Lenneg
2919

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4381 Posté le 10/07/2017 à 09:13:02
Citation de BelleEpoch :
Vous faites comment quand vous voulez bosser un nouveau truc ? Avec une tablature sous GP, avec une méthode, des vidéos youtube, un vrai prof réel en chair et en os?
Bon bin moi, chuis rebelle.. je préfère les partitions ! Mais je complète souvent avec Youtube(voir je remplace de plus en plus).
@Ledzenberg
J'ai eu des profs de gratte, mais ça c'est très mal terminé...
1

Kentan Lenneg
2919

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4382 Posté le 10/07/2017 à 09:15:00
Sinon hier, vu que la canicule a fait une pause, j'ai pu bosser un nouveau morceau !
Donc j'ai pu maquetter la totale : batterie, piano, basse, guitares, et même voix. Maintenant on va passer en mode répète pour voir si j'en fais une vidéo...
Donc j'ai pu maquetter la totale : batterie, piano, basse, guitares, et même voix. Maintenant on va passer en mode répète pour voir si j'en fais une vidéo...
1

props
5847

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4383 Posté le 10/07/2017 à 10:34:21
Hier soir on s'est fait un boeuf, moi à la guitare, grand junior au clavier et petit junior au carillon/shakers/triangle/cris de bête/tout ce qu'il trouve pour faire du bruit... 
C'était sympa, mais bon c'est pas encore pour demain le Royal Albert Hall

C'était sympa, mais bon c'est pas encore pour demain le Royal Albert Hall

1

Kentan Lenneg
2919

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4384 Posté le 10/07/2017 à 10:52:59
Y manque madame Props qui jette de la confiture sur les fenêtres et qui éclaire le tout avec sa torche électrique, et tu as Ummagumma
Le Royal Albert Hall, c'est juste quelques étapes après !
Le Royal Albert Hall, c'est juste quelques étapes après !
2
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 10:54:27 ]

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4385 Posté le 10/07/2017 à 11:00:09
Allez un petit quizz sur Reverb !
https://reverb.com/fr/news/reverb-quiz-can-you-name-these-guitars-by-their-headstocks
j'ai fait 66% (8/12), je m'attendais à moins, mais merci BGL
https://reverb.com/fr/news/reverb-quiz-can-you-name-these-guitars-by-their-headstocks
1
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

props
5847

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4386 Posté le 10/07/2017 à 11:00:29
C'était dur de me faire rire en ce lundi matin gris, mais tu y es arrivé 

0

props
5847

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4387 Posté le 10/07/2017 à 11:01:48
Citation de Balley :
Allez un petit quizz sur Reverb !
Même score.
0

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4388 Posté le 10/07/2017 à 11:04:44
Citation de props :
C'était dur de me faire rire en ce lundi matin gris, mais tu y es arrivé
On rigole pas avec Ummagumma, un des meilleurs albums du Floyd... peut être même mon préféré en fait !

x
Hors sujet :je déconne pas en plus
1
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4389 Posté le 10/07/2017 à 11:07:07

props
5847

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4390 Posté le 10/07/2017 à 11:19:29
Citation de Balley :
Citation de props :C'était dur de me faire rire en ce lundi matin gris, mais tu y es arrivé
On rigole pas avec Ummagumma, un des meilleurs albums du Floyd... peut être même mon préféré en fait !
xHors sujet :je déconne pas en plus

Grantchester Meadows est une des plus belles chansons qui soit.
Et la partie live est grandiose.
0
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:20:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte