Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 892 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4391
c'est exactement ça :bise:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4392
J'ai fait 66% aussi, c'est un complot?
4393
50%... je suis vraiment nul... Et je pense que si je le refait tout de suite après, je suis capable de faire moins.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4394
55% :((( dont une partie grâce au hasard...
4395
hahaha, moi aussi y'en a une ou deux (de justes) qui étaient au hasard ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4396
Citation de Kentan :
Citation de BelleEpoch :
Vous faites comment quand vous voulez bosser un nouveau truc ? Avec une tablature sous GP, avec une méthode, des vidéos youtube, un vrai prof réel en chair et en os?


Bon bin moi, chuis rebelle.. je préfère les partitions ! Mais je complète souvent avec Youtube(voir je remplace de plus en plus).


@Ledzenberg
J'ai eu des profs de gratte, mais ça c'est très mal terminé...


Ben moi j'suis encore plus rebelle... Je bosse pas :oops2:
Et les profs de guitare, je les casse et les brûle à chaque fin de cours :oops2::oops2:

icon_facepalm.gif
4397
58%, et effectivement, un gros paquet dù au hasard...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4398
Nan mais aussi c'est quoi ce questionnaire ? D'ou je connais la différence entre une les paul 01/01/1963 et une les paul 02/01/1963 :oops2:?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4399
Ben pareil, d'où je connais la différence entre une Dean Razorbollocks et une Dean Ulrapoil ? :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4400
Citation de deozza :
Nan mais aussi c'est quoi ce questionnaire ? D'ou je connais la différence entre une les paul 01/01/1963 et une les paul 02/01/1963 :oops2:?


celle du 1/01 a un binding légèrement collé de travers, la faute à un excès de champagne de la part du luthier sans doute.


sté facile pourtant :oops2: