Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 009 réponses
  • 130 participants
  • 471 915 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4881
Aujourd'hui petite écoute des 3 premiers albums de Pink Floyd :aime:
C'est moi ou les débuts de Pink Floyd faisait peur? :8O:
Ont dirais des B.O de film d'horreur de film des années 60/70 :-p

Sinon à 15h, dernière heures de cours de guitare, après 2 ans d'apprentissage je décide d'arrêter et de me lâcher seul dans la nature.
Ces 2 ans de cours mon énormément fait progresser, çà va me faire un petit quelque choses de quitter mon prof :((

“La musique réveil le silence”

4882
Purée j'ai enfin fini de monter ma klon centaur modifiée, ça sonne super bien, je t'ai fait péter une jam à la SRV avec un bon vieux fender twin et cette pédale, ça réveille un mort niveau crunch: C'est super dynamique :bravo::bave:
4883
Tu l'as modifiée comment ? Et surtout tu l'as fait à parti d'un kit ? lequel ?

@Devil, peur je sais pas mais c'est clairement ma période préférée du Floyd (Piper..., Saucerfull..., More, Ummagumma) après j'aime quelques morceaux par ci par là mais ça n'a pas la saveur de leur début !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4884
Bon bin là, à moins deux heures de sortir du taf.. pas trop la motivation pour bosser.. Du coup, je passe en revue ma playlist secrète des futures cover "à faire" :diable:
(au passage, ça doit bien faire trois semaine que j'ai pas toucher un instrument...)

edit : 18 jours en fait après vérification...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 15:16:41 ]

4885
Citation de devilmanson25 :
C'est moi ou les débuts de Pink Floyd faisait peur? :8O:
Ont dirais des B.O de film d'horreur de film des années 60/70 :-p

Ben en même temps ce sont des albums des années 60/70 ;)
Faut pas oublier qu'à cette époque le Floyd est un groupe très underground.
Autant je me suis lassé du Floyd moderne (après 79), autant je réécoute très souvent la première période Barrett et début Gilmour.
4886
Bin plus le temps passe... et rien ne change de mon gout très prononcé pour le Floyd...
D'une manière générale, j'aime tout ce qui a été fait après Atom Heart Mother (sauf Final Cut...) avec une grosse préférence pour le tryptique DSOM, Wish you were here, Animals pour les version Album, et tout le matériel LIVE de Pulse et Delicate sound of Thunder.)
Ahi y'a deux cas particulier : l'Album The Wall (c'est cyclique : un phase de dégout, une phase d'emerveillement, une phase de déougt, une phase d'emerveillement....) et The Endless River (le cadeau bonus "Nostalgie innatendue... celui là ne quitte pas ma voiture).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4887
Citation de Balley :
Tu l'as modifiée comment ? Et surtout tu l'as fait à parti d'un kit ? lequel ?

Le kit de chez guitarpcb, et j'ai fait une modif qu'ils indiquaient, qui change énormément le gain, ça la transforme en une fuzz limite. On a l'impression que ça pète le hp ^^
4888
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4889
Pour les Floyd j'adore l'ambiance horrifique des 3 premiers albums c'est très particulier à écouter c'est différent de la musique traditionnelle.

Il y'a aussi More et Obscured By Cloud, sympa, mais je ne les considère pas comme des albums car ce sont des B.O

Ils prennent un tournant partir de Atom Heart Mother, c'est un album unique le seul qui soit symphonique, particulier à écouter aussi.
Meddle est sympa, je l'aime bien aussi.
Mais avec the Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, Animals (j'ai un énorme penchant pour cette album) et The Wall, Pink Floyd sorte 4 albums magistral!!!

Et après ben plus rien... Rodger ce casse après un décevant Final Cut et ont peu dire que Pink Floyd est fini, le seul album que j'aime bien après The Wall c'est The Division Bell, cette album reste du très bon Pink Floyd

Citation :
et The Endless River (le cadeau bonus "Nostalgie innatendue... celui là ne quitte pas ma voiture).

Celui-là je le trouve vraiment pas terrible... trop plat, très très peu de guitare saturé (encore moins de super solo), pas de batterie percutante et le plus décevant, pas un seul chant... , rien qui peut surprendre, çà bouge un peu à la fin mais c'est tout.
Ont dirais une intro de 50 min, ce n'est pas du Pink Floyd et c'est le plus mauvais album pour moi.

“La musique réveil le silence”

4890
En même temps avec un mort au clavier....