Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 842 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4461
x
Hors sujet :
Qui tapine :capello:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4462
Alors aujourd'hui j'émerge !
Vendredi on a joué avec le groupe dans une féria, pas de COS donc je poste ici.
Bon c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais mais ça m'a quand même rappelé pourquoi depuis 20 ans je n'avais pas foutu les pieds dans une féria !
On a du arriver à 16h, on a joué à 23h et je suis arrivé dans mon lit à 5h du mat', c'était long. Puis du rock noisy/indé c'est pas vraiment ce à quoi s'attend un public "féria", mais l'autre groupe avec lequel on partagé la scène était super cool, on s'est bien marré !

Hier, avec Mme Warson ont été invité chez nos voisins qui fêtaient les 18 ans de leur fille (et son bac mention très bien).
Soirée sympa, mais alors assez guindée, on s'est retrouvé entouré de médecins, chirurgiens et autres banquiers, la plus part m'a semblé assez coincé du cul. Toutefois à notre table, où on s'est assis un peu au hasard les deux autres couples étaient très sympa, puis on a bien bouffé et bien bu. Finalement c'était cool aussi, même si la plus part du temps je me demandais ce que je foutais là.
Heureusement que je suis un garçon gentil car une des vielles bourges présente mais tapait sur le système, sinon je lui serais volontiers rentré dans le lard. Le style à diriger tout (elle était invité aussi) à ne t’adresser la parole que pour t'ordonner de faire un truc alors qu'elle ne foutait rien à part s’empiffrer. Le genre de personne à reprocher le manque de politesse et la première à ne pas dire bonjour et ne pas répondre quand tu lui dis au revoir...

Bref aujourd'hui, j'ai rien à foutre et c'est très bien comme ça :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4463
retournes-y bordel !!! arrache lui les cheveux à la vieille peau. Si ça se trouve c'est une perruque. Et puis colle ton poing dans le nez de ma part je ne supporte pas les gens comme çà
:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

4464
Nan mais c'est le voisin qui me file l'eau gratos pour ma piscine, faut que je reste courtois et convivial !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4465
ah zut. y'a pas moyen de noyer mamie faussement accidentellement ? :-D

:fleche:

Sinon tu as maintenant un GAS justifié pour jouer dans une prochaine féria. Acheter une pédale EHX qui émule le son d'une trompette. Comme çà tu pourras jouer les sardines version banda :bravo: (ils ont bien attaqué le Hammond donc rien n'est impossible)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 10:49:57 ]

4466
:-D
Nan mais on voulait reprendre 7 Nation Army, mais finalement on l'a pas fait ! icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4467
avec cette pédale "Feria Sound" tu pourras le faire :bravo: mais faut d'abord qu'ils l'inventent. J'espère qu'ils penseront un peu à y joindre un harmonizer

gratte grattounette.....

de la mizic

4468
Un harmonizer et un litre de Ricard :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4469
Bah ru peux virer l'harmonizer, le litron de ricard et qq glacons (surtout pas de flotte) feront largement l'affaire...
4470
Voilà je viens de rentrer de week end sur la côte d'opale, bah il a pas fait beau. M'enfin j'ai retrouvé mes grattes et j'ai fait un peu de gammes, voilà :-D

Chevalier du fer à souder...