Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 894 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4961
x
Hors sujet :
J'avais compris que "première personne" désignait le "tu" de l’impératif ;), je te taquinais :-D
4962
En tout cas il y'en a ils sont fort en orthographe et Français ici... chapeau :bravo:
Sérieux qu'es que vous faite sur ce forum? Vous devriez être dans une grande université à donner des cours :o:








Ou pas :8)

“La musique réveil le silence”

4963
x
Hors sujet :
Perso, c'est mon boulot ;)

Et je suis un vrai "grammar geek" comme on dit ici... le casse-c*uilles de service :-D.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 17:32:56 ]

4964
Citation de -Livingroom- :
x
Hors sujet :
Sérieux t'as pas un truc de modo pour éditer malgré les 5 messages? Rôh c'est vraiment naze d'être modo alors :oops2:

J'ai un truc qui m'en empêche : j'assume (à peu près)! :oops2:
4965
x
Hors sujet :
S't'une grande qualité :bravo:
4966
Bonjour,
la pratique de la musique en général, c'est une fleur capricieuse qu'il faut arroser tous les jours.J'essaye de me faire plaisir le plus souvent possible, et je pense que ceci est une piste à la déontologie honorable dans la pratique.
Le mauvais son ou les mauvais doigts, c'est peut-être avant tout un mauvais être au fond soi, alors demain est un autre jour, et je sortirai encore mon arrosoir, et m'apercevoir qu'une est sortie pendant la nuit.
4967
Très joliment dit.
Perso si quelque chose me tracasse, ou m'occupe l'esprit pendant que je veux jouer, je ne sortirai rien de bon.
Par contre si j'arrive à faire le vide, à m'immerger complètement dans ce que je joue, alors là il peut sortir des choses très intéressantes. Le problème, c'est que souvent je n'ai pas le réflexe de "capturer" ce moment, cela me demanderait d'arrêter de jouer, de mettre en état de veille ce que j'étais en train de faire, d'allumer l'ordi, lancer la DAW (même si ça va relativement vite sur mon PC), activer une piste, mettre une batterie, puis recommencer... Et je suis assez sujet au "stress du voyant rouge", je ne me lâche pas autant que lorsque je suis en free style.
Lorsque je suis vraiment en mode enregistrement, je travaille de manière beaucoup plus découpée. Je bosse par toutes petites portions sur le morceau, mais c'est vraiment en mode travail, et l'énergie créatrice débridée n'y a plus tout à fait de place.
4968
C'est super dur de se trouver de quoi noter ses idées vite. Ce matin j'avais un super riff, j'ai lancé ma STAN, vu un souci sur le projet en cours, le temps de lancer un projet vierge, j'avais oublié l'idée...
4969
Moi une fois j'ai eu l'idée de créer le groupe de rock ultime pour conquérir le monde, puis le temps d'y penser je me suis servi une autre bière. Depuis je fais de l'informatique.
4970
J ai plussoyé la mort dans l'âme ...mais comme je bosse aussi dans l'informatique et que je ne suis pas passé par la case "bière avant " bin je me dis qu'il est temps de rattraper le temps perdu...
A la vôtre...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...