Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 761 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3961
Hier soir aussi c'était piano et orgue. J'adore le son Hammond B3, et ce Crumar Mojo 61 est vraiment une tuerie. Et bizarrement j'ai l'impression de mieux m'en sortir sur des plans jazz au clavier qu'à la guitare. Sans doute parce qu'il est plus facile de faire n'importe quoi :oops2:
3962
Tu as un vrai B3? Ou c'est un instru virtuel? Si oui lequel? ;)
3963
Le Crumar Mojo 61. Sans doute le meilleur clonewheel après le Hammond XK5, mais qui est dans un tout autre budget. Et les patches Rhodes, Farfisa, piano et clavinet sont très bons aussi.
3964
3965
3966
:bravo:
Mais tu me feras le plaisir de ranger ce foutoir de câbles sur ton pedalboard, on dirait le mien en a peine plus pire :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3967
trop de pédales, trop de cables, trop d'instrus... Trop de place :(((

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3968
trop de bordel :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3969
@livingroom
Question 1 : Est-ce utile d'avoir un pedalboard quand on a un Kemper ?
Question 2 : le machinpad à percu, on peut brancher des pads supplémentaires (où dit différemment : est ce qu'il peut servir de module à une batterie électronique) ?
Question 3 : vu les pédales liés au machinpad et la caisse claire, c'est pas plus simple aujourd'hui de prendre une vraie batterie (genre la nouvelle Roland TD1, celle avec que des peaux maillées)?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3970
Citation de Balley :
:bravo:
Mais tu me feras le plaisir de ranger ce foutoir de câbles sur ton pedalboard, on dirait le mien en a peine plus pire :-D

Et encore, là j'ai rangé pour les photos! :-D Je change régulièrement de config, suivant les besoins du jour...

Citation de deozza :
trop de pédales, trop de cables, trop d'instrus... Trop de place :(((


C'est une accumulation de matos longue de plusieurs années (puis quand t'as des potes sympas ils te filent des grattes... Genre les deux rouges, et la rose par exemple)..

Puis c'est aussi le fruit d'un longue négociation avec madame livingroom :demon: