Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 816 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4491

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4492
et qu'est ce que je vais prendre à mon retour de Nashville icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4493
Aujourd'hui, encore de la basse, mais cette fois pour enregistrer. Maintenant que j'ai enfin toutes mes pites, premier mix d'un premier titre. Et je pense que je vais en avoir pour la soirée icon_facepalm.gif . J'ai jamais su doser. Mettre en arrière la basse ? Mouais mais j'aime bien quand on l'entend bien. Bon faut pas que la batterie couvre les instrus. Raaaah mais maintenant ya plus aucun punch :(((

Et maintenant que ca fait une semaine avec la bassounette (une HARLEY BENTON B550FL pour ceux qui ne l'ont pas vu sur le thread idoine) mon avis dessus est plus précis. En terme de confort, toujours rien a dire. Pour la tenue de l'accordage, c'est correct. C'est pas aussi précis et solide qu'on pourrait espérer, mais bon pour 150€ faut pas délirer non plus.

Maintenant niveau son...ya quelques trucs qui me chiffonnent (ouah l'expression :8O: ).
Premierement le préamp: l'equalisation est nulle. En vrai c'est 10, 5, 0. Pas de vraie course, pas de nuances plus nuancées. On a quand meme des sons intéressants, genre mettre la basse a 5 et l'aigu a 5 j'ai un son sympa pour du slap, la basse a 10 et les aigus a 5 on se retrouve avec des mediums qui percent un peu plus le mix, un rendu moins sombre.
Deuxiemement, je pense pas que ca soit normal mais des fois quand je fais une pause dans le jeu d'une minute environ, j'ai pas du tout le meme son apres la pause. C'est un peu plus défini, je sais pas comment l'exprimer. Un peu comme si je la laissais reprendre son souffle et qu'après elle courrait beaucoup mieux.

Bref peut etre qu'avec de meilleurs micros ou un meilleur préamp ces problèmes seront réglés. En attendant, jsuis bien content de mon achat et de cette introduction au monde la quat...cinq cordes :bave::bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4494
Citation de stratvinc :
et qu'est ce que je vais prendre à mon retour de Nashville icon_facepalm.gif

Forcément, si tu tends le lasso pour te pendre.... il ne manque plus que le goudron et les plumes!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4495
Bon, sinon, trève de cavalerie... finalement le dérushage d'hier à prouver que la batterie du week end, c'était nul...
Du coup séance de rattrapage ce soir.. A priori bien mieux, mais bon faudra voir ça à froid encore une fois.
La basse tourne mieux en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4496
on attend d'écouter ça ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4497
ou pas...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4498
Citation de Balley :
Sinon tu peux organiser une partouze après le mariage, c'est assez original (pour une noce) et tes convives seront surpris je pense :oops2:

C'est pas con, je vais proposer l'idée à Mme Ptipois, je vous tiens au courant. Là par contre d'un coup ça vous intéresse :-D

@props et @deo ça tombe bien je cherche un DJ !

Chevalier du fer à souder...

4499
Le problème de la partouze c'est que c'est quand même beaucoup de gens de la famille, mais bon, même si c'est le Nord Pas De Calais faut quand même pas trop exagérer non plus.

Chevalier du fer à souder...

4500
Citation de Ptipois :
Citation de Balley :
Sinon tu peux organiser une partouze après le mariage, c'est assez original (pour une noce) et tes convives seront surpris je pense :oops2:

C'est pas con, je vais proposer l'idée à Mme Ptipois, je vous tiens au courant. Là par contre d'un coup ça vous intéresse :-D

@props et @deo ça tombe bien je cherche un DJ !


Merci mais j'ai déjà des enfants :oops2: